Moorea- Raina Agnieray participera à Miss Tahiti 2016

    mercredi 18 mai 2016

    C’est officiel, Miss Moorea 2016, Raina Agnieray, sera épaulée par sa commune pour ses préparatifs à Miss Tahiti. Vendredi dernier, Miss Moorea a rencontré le maire, Evans Haumani. Une enveloppe de 50 000 F lui sera remise après délibération du conseil municipal. Cette somme lui permettra de l’aider dans ses préparatifs en vue de l’élection
    de Miss Tahiti.

    Deux semaines après son élection au titre de Miss Moorea 2016, Raina Agnieray, 19 ans, résidente de Pihaena, commune associée de Paopao, a montré qu’elle a su acquérir de l’assurance grâce aux rencontres qu’elle a pu avoir suite à son sacre de reine de beauté de son île, mais aussi du fait qu’elle fasse partie des dix postulantes au titre de Miss Tahiti.
    Étudiante en licence de sciences et vie de la terre (SVT), cette grande jeune femme de 19 ans (1,87 m) apprécie cette aventure de miss. “Quelque chose qui ne me passait pas par la tête, mais je me suis prise au jeu depuis que mes amis et mes parents m’ont un peu poussée pour participer à l’élection de Miss Moorea.”

    Raina Agnieray est connue plutôt comme une étudiante accrochée à ses études. “Mon objectif, devenir enseignante ou travailler dans un service chargé de l’environnement.”
    Les préparatifs pour l’élection de Miss Tahiti, prévue le 24 juin dans les jardins de la mairie de Papeete, précédée d’une soirée de gala à l’InterContinental, le samedi 4 juin, vont bon train.

    Tous les soirs, c’est : leçons de chorégraphie, de danse (moderne et traditionnelle selon les soirées) et du sport en salle avec Heitiare Tribondeau comme coach.
    “Heureusement, tout cela arrive en fin d’année. Je peux donc me consacrer entièrement à ma préparation.”

    Du côté de la “concurrence”, cela se passe plutôt bien. “Le comité s’attendait à ce qu’il y ait des clans, mais non, cela se passe très bien. Nous nous entraidons, nous sommes toutes unies.”

    Jusqu’au 24 juin, cela va être plutôt tendu. Les répétitions ont commencé tardivement en attente des élues des communes des îles et, depuis, tout s’enchaîne.
    “Nous avons des répétitions tous les soirs. De danse d’élection, de gala et de danse de gala. Le thème choisi est Te meherio, La sirène. Nous avons déjà notre petite idée, nous y travaillons avec ma couturière.”

    Une seconde expérience pour la famille

    Cette élection est la première pour Raina, mais la famille connaît le processus, puisque sa sœur aînée, Raimata Agnieray, l’a faite avant, avec pour titre acquis de première dauphine à Miss Tahiti en 2006. Pour Raina, trois mois de préparation ont permis un spectacle de Miss Moorea très au point : “Si au départ ce n’était pas vraiment mon truc, je m’y suis mise, et je peux dire, aujourd’hui, que tout ce travail, fait en collaboration avec Lena et Vaimoe, m’a apporté de l’assurance. J’étais un peu renfermée, je ne parlais pas beaucoup, je ne favorisais pas forcément les contacts. Aujourd’hui, je suis devenue beaucoup plus ouverte et réceptive.”

    Raina sait toutefois s’occuper. À l’école, Raina était une élève studieuse, elle pratique du sport, le fitness, la course à pied (elle vient de participer au Raid Vahine) et de la danse.
    “Que va-t-il se passer au cas où je serais élu Miss Tahiti ? J’avoue ne pas le savoir. Il y a mes études, il y a la préparation à Miss France. Tout cela dépendra du comité de Miss, si je dois laisser de côtés mes études pendant un an ou faire les deux. D’après la lauréate de 2015, elle a arrêté pendant un an pour se consacrer uniquement à la préparation de Miss France. En ce qui me concerne, je ne sais pas, on verra, je n’ai pas encore idée de ce que je ferai. C’est encore du domaine du rêve !”

    De notre correspondant Jeannot Rey

    Raina est la candidate n°6

    Pour voter pour Raina Agnieray, ce qui est possible dès aujourd’hui, envoyez par sms “MISS TAHITI + le numéro de la candidate” (le 6 pour Raina) au 7588 (102 F le sms).
    Vos votes comptent pour le classement final et, nouveauté cette année, les voix du public compteront plus !
    En effet, le vote du public passe de 20 à 25 % de la note finale. Le public peut également voter via l’application Miss Tahiti à télécharger sur la plateforme App Store ou Google Play.

    Dom 2016-06-10 03:45:00
    Raina Agnieray est juste splendide, j'espère qu'elle gagnera car on aurait rarement eu une aussi jolie ambassadrice !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete