Moorea – Rentrée en collèges et lycée pour 1 320 élèves

    vendredi 11 août 2017

    rentrée

    La journée portes ouverte du lycée agricole, un événement majeur dans l’année. (© Jeannot Rey/LDT)


    Direction, administration, enseignants du secondaire sont prêts à recevoir dès mercredi matin leurs premiers élèves pour la rentrée 2017-2018.

    Pour Afareaitu, la rentrée sera effective mercredi pour les élèves de cinquième, quatrième et troisième et Cetad (Centre d’éducation aux technologies appropriées au développement), les collégiens de sixième de Afareaitu seront attendus jeudi matin. Pour Paopao, ce seront les sixièmes qui feront leur rentrée mercredi. Pour les cinquièmes quatrièmes troisièmes et Cetad, ce sera jeudi matin. Cette année, les établissements de Moorea ont pour objectif principal de poursuivre la réforme voulue par le ministère de l’Éducation lancée en 2017. La lutte contre le décrochage scolaire, dans les deux collèges et le lycée agricole de Opunohu, est la priorité n°1

    Moorea enregistre aussi son lot de nouveaux enseignants et de personnel administratifs, avec en particulier une nouvelle principale pour le collège de Afareaitu, Annick Mescoff Tupana. À noter aussi que depuis 2017, les deux collèges n’ont plus recruté de nouveaux élèves pour le Cetad. Ce qui veut dire que ces deux établissements (Paopao et Afareaitu) enseigneront cette année, aux deux dernières promotions de cette filière.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    collège paopao rentrée moorea

        Edition abonnés
        Le vote

        Selon vous, que faudrait-il faire pour améliorer les transports en commun ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete