Habillage fond de site

Moorea – Le salon des artisans et agriculteurs vous attend

vendredi 9 août 2019

Comme à chaque édition, les stands de l’agriculture sont bien présents, avec, cette année, une grande variété dans la production. (© J.Rey/LDT)

Comme à chaque édition, les stands de l’agriculture sont bien présents, avec, cette année, une grande variété dans la production. (© J.Rey/LDT)


La quatrième édition du salon des artisans et agriculteurs de Moorea a ouvert hier. Les stands ont pris place sur la plage Tiahura, jusqu’à dimanche. Soixante-dix exposants y présentent leurs créations et productions.

Inaugurée hier par le maire de Moorea, Evans Haumani, en présence de Moïse Ruta, président du comité du tourisme, organisateur de l’événement, la quatrième édition du salon des artisans et agriculteurs de Moorea confirme sa légitimité dans le calendrier des grands événements de l’île.

Soixante-dix exposants présentent, cette année, leurs créations et productions, et cela jusqu’à dimanche, de 9 h du jusqu’à 18 h, plage Tiahura.

Depuis la première édition, l’objectif des organisateurs n’a pas changé, à savoir créer l’événement en présentant ce qui se fait de mieux, tant dans le monde de l’artisanat (tissus, travail sur bois, bijouterie fantaisie) que de la production agricole, horticole et ses dérivés en produits transformés.

Des ateliers de démonstrations de teinture sur tissus, de tableaux de sable, de maquillage pour enfants, de confection de couronnes de fleurs, de tressage de niau ou de pandanus sont programmés tous les jours, agrémentés de concours divers et d’animations à caractère sportif, tels que des marathons tamure, du fitness ou de la zumba. À noter aussi quelques démonstrations d’arts martiaux, en particulier de taekwondo.

Dimanche, un concours de ukulele sera ouvert au public, de même qu’une animation traditionnelle, sous la forme d’un tuaro maohi. Au programme, une course de porteurs de fruits, un lever de pierre, un concours de décorticage de coco, etc. Un ma’a Tahiti, avec animation musicale, sera proposé sur place, dimanche midi, en marge des stands alimentaires mis à disposition du public tous les jours et proposant du poisson grillé ou cru, des brochettes, des churros, des crêpes, des glaces, etc.

 

Korresmoorea

 

2MOO 5 salonT

Le maire Evans Haumani et une partie de son conseil ont visité les stands. Ici, un artisan spécialisé dans le monoi.

3MOO 5 salonT

Les produits transformés de la famille de Titaua Fontant, avec quelques spécificités comme ces courgettes rondes de Tubuai, à déguster crues, en vinaigrette.

4MOO 5 salonT

Des ateliers pour s’initier à l’artisanat local sont proposés au public.

5MOO 5 salonT

Cette quatrième édition a lieu au parc public de Tiahura, où les baignades sont possibles.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete