Moorea – Six élus de Paopao solidaires pour une démission collective

    jeudi 29 octobre 2015

    Après John Toromona, tête de liste de Afareaitu, c’est au tour de Félix Lucas, tête de liste de Paopao, de se prononcer favorablement pour une démission collective de son groupe d’élus. En ce qui concerne ces élus qui se positionnent ouvertement proches de l’actuel  gouvernement présidé par Édouard Fritch et qui adhèrent totalement à sa politique, ils sont au nombre de 14 sur 33 élus dont trois de Afareaitu, six de Paopao, quatre de Haapiti et un de Papetoai.
    Leur motivation pour une démission en vue de nouvelles élections est axée sur “une volonté réelle de travailler avec le gouvernement Fritch, afin de faire avancer les grands projets, tels que le lycée de Moorea, au même titre que les travaux déjà engagés par le gouvernement et l’État (potabilisation de l’eau, aménagement des quais, etc.)”.
    Le groupe tient aussi à réaffirmer son total désaccord en ce qui concerne l’attitude de certains élus (deux pour Paopao) qui se sont désolidarisés du groupe, ne respectant pas, comme le souligne Félix Lucas, le choix des électeurs, et les accords pris avant les élections. Le groupe démissionnaire attend les conclusions de son avocat sur la situation juridique en cas de démission d’au moins un tiers des élus, ce qui est le cas ici, et qui devrait aboutir à une élection générale dans les cinq communes associées (Maiao comprise) “comme cela s’est passé récemment à Hitia’a o te Ra”, conclut Félix Lucas. Cette décision est attendue prochainement, aucune date n’est encore arrêtée.

    De notre correspondant Jeannot Rey

    MOOREA56 2015-10-29 19:01:00
    ALLEZ FELIX ! encore quelques marches pour y arriver.
    Duc Ynam 2015-10-29 13:30:00
    Du courage, bravo....
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete