Habillage fond de site

Moorea – Une soirée “boum boum qui se termine à l’hôpital

mercredi 19 juin 2019

Tous les lundis matin, le même spectacle est observé : des sacs poubelle remplis de bouteilles et de canettes, parfois jetées dans la nature et ramassées par d’autres. (© J.Rey/LDT)

Tous les lundis matin, le même spectacle est observé : des sacs poubelle remplis de bouteilles et de canettes, parfois jetées dans la nature et ramassées par d’autres. (© J.Rey/LDT)

Alors que le maire de Moorea, Evans Haumani, recevait il y a une semaine (mercredi dernier) une délégation d’amateurs et propriétaires de “car-bass” (véhicules “boum boum”) afin de trouver une solution avec eux pour une meilleure gestion de la discipline et éviter au maximum les débordements et les nuisances sonores qu’ils provoquent dans leur entourage, un incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur leur site de prédilection, le “Y” de Opunohu.

Selon des témoins, une bagarre a éclaté aux alentours de 3 heures du matin alors que la soirée battait son plein en présence de nombreuse personnes, jeunes et adultes.

Durant l’altercation qui opposait deux clans de quartiers différents, un jeune serait lourdement tombé sur le sol.

Une chute qui l’aurait rendu un moment inconscient. Face à cette situation, les pompiers ont été contactés et seraient rapidement intervenus sur les lieux pour prendre en charge le jeune avant de le transporter à l’hôpital de Afareaitu pour observation. Un accident qui, nous dit-on, aurait pu avoir de lourdes conséquences mais qui était à prévoir quand on sait ce qui se passe sur ces sites de fête aux “car-bass”.

Celles-ci ont lieu généralement le week-end, le plus souvent durant la nuit du samedi au dimanche. Ces rassemblements d’amateurs de bass à fond la caisse ont, selon les services de la commune, deux sites privilégiés, le “Y” qui est l’embranchement de la route territoriale qui mène d’une part à la vallée de Paopao et d’autre part vers le Belvédère et à “Du Bay” (prononcer Dubai) situé à Vaiare.

“Du Bay” ayant été abandonné suite aux nombreuses plaintes des riverains, les car-bass se sont déplacés au “Y” laissant derrière leurs passages du week-end, les restes de bouteilles et canettes vides, ce qui donne une idée du volume d’alcool qui a été ingurgité sur la voie publique.

Samedi dernier, un jeune a été sérieusement blessé à la tête malgré la présence d’un médiateur venu passer une partie de la soirée. La prochaine fois cela pourrait se terminer différemment, avec ou sans médiateur.

 

Korresmoorea

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete