Moorea : sports en fête pour les tout-petits

jeudi 7 mai 2015

C’est parti ! Le Marathon est officiellement ouvert. Depuis 4 ans maintenant les enfants des écoles maternelles ont respecté la tradition en participant au Maternathon. Petite différence, cette année, la manifestation s’est déclinée sur deux jours, dans deux lieux différents. Dans leur ensemble les écoles ont rassemblé plus de 500 enfants qui ont pu, tour à tour s’adonner aux joies du sport. Une manifestation qui s’intègre, en plus, dans la semaine des maternelles.

Des courses adaptées

Ici, pas question de courir 42 km mais des courses d’obstacles, de relais, de vitesse ou de cerceaux. Les différents ateliers ont occupé les enfants de 8 à 11 heures. Bien entendu, les parents d’élèves sont venus en renfort pour l’organisation mais aussi pour supporter leurs écoles respectives. Chaque passage d’atelier était agrémenté de distribution de fruits et de bouteilles d’eau. Même si l’esprit de compétition était là, pour les enfants, pas question d’exploit individuel. Le but était de renforcer la cohésion des classes en participant en groupe aux différents ateliers qui ont été organisés par les enseignants, aidés de Patrick Albert conseiller pédagogique de la 10e circonscription.
La course à pied n’a pas non plus été oubliée, l’épreuve du fil rouge consistait en une course de relais où les enfants de chaque classe couraient 60 mètres à tour de rôle pendant 30 minutes. La classe qui a fait le plus de tour remportait l’épreuve. Autant dire que même chez les plus petits on s’est donné à fond. Petite anecdote : si l’on met bout à bout les distances courues par les enfants, on arrive à la distance du Marathon, 42 km, une belle coïncidence !

De notre correspondant Philippe Vinckier

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete