Moorea : tamure marathon, zumba et crossfit avec Tahitian Moove

    mercredi 1 octobre 2014

    Samedi, sur le terrain communal de Vaiare, juste en face du supermarché Toa et des ateliers relais, l’association Tahitian Moove a organisé une journée sportive sur le thème de “Bouge ton corps“.
    La journée a démarré avec un tamure marathon. Au fil des heures la manifestation s’est poursuivie avec de la zumba et du fitness. Aux environ de 13 heures, un parcours de CrossFit a été mis en place et les “Mutants Gym“ de Afareaitu ont pu faire la démonstration musclée de leur talent, notamment avec le soulevé de roue de Case. Cette discipline, venue des Etats-Unis fait de plus en plus d’adeptes dans nos îles. C’est au départ un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire. La base de ce sport repose sur un enchaînement de mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever) de forte intensité. Il s’inspire de différentes disciplines sportives comme la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio. Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardiovasculaire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse et la puissance. Ce sport correspond à un mode de vie urbain et actif et s’adresse à tous. À Moorea une bande de copain s’est passionnée pour la discipline et la pratique dans un “box“ situé non loin de l’hôpital de Afareaitu.
    Toute la journée, on a bougé son corps du côté de Vaiare jusqu’aux environs de 16 heures : une excellente initiative à reconduire.

    De notre correspondant Philippe Vinckier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete