Moorea – Tour de l’île à la nage Ismaël se prépare maintenant pour la traversée

    samedi 1 octobre 2016

    ismaël

    Le héros du jour au milieu d’enfants en liesse… (Photo : J Rey/LDT)

     

    Parti le 14 septembre de la plage publique de Temae pour un tour de l’île aller-retour à la nage, Ismaël Huukena est arrivé au terme de son expédition jeudi vers 10 heures. Pour clôturer cette belle performance sportive et en même temps à connotation culturelle, l’arrivée finale s’est fait face à l’école primaire de Teavaro, où attendaient les quelque 300 élèves de la maternelle et de l’élémentaire.

     

    Un accueil chaleureux a été réservé au nageur marquisien qui vient donc de boucler près de 100 km de parcours à la nage, réalisés en 12 jours à raison de 6 heures de nage quotidienne. Dimanche et un mardi étant off pour cause de repos et arrêt technique. Sur place, enfants et enseignants ont applaudi Ismaël et ses équipiers qui ont suivi depuis le début, le nageur.

    Après avoir été couronnés, Ismaël et son groupe étaient conviés à se désaltérer et à prendre des forces grâce à des fruits et des jus frais.

     

    De concert avecle Terevau

     

    Pour cette dernière étape, Ismaël avait quitté Afareaitu vers 6h30 le matin en direction de Temae. Sur le parcours, un passage obligé qui a consisté à se trouver près de la navette Terevau, l’un des principaux partenaires de cette opération, ce qui a permis aux uns et aux autres de faire quelques photos, avant que le nageur n’entame la dernière ligne droite vers Teavaro.

    On le sait, Ismaël Huukena et son équipe, composée notamment d’Adrien et de Tonio, reprendront prochainement la mer, cette fois-ci pour une traversée Moorea Huahine à la nage. Un parcours déjà réalisé par Ismaël il y a deux ans mais en pirogue. Ce n’est pas pour tout de suite, Ismaël explique que des préparations sont à prévoir, notamment au niveau de la barge.

    En attendant, Ismaël et ses amis pourront prendre un peu de repos, mais souhaitent avant tout rendre hommage à la population de Moorea pour l’accueil qu’elle lui, a réservé : “Merci à tous ceux qui ont été là pour nous apporter des paroles de courage, des fruits… Merci au Manava Beach Resort, merci aux deux écoles primaire de Haapiti et de Teavaro, aux enfants et aux enseignants !

    Maintenant, Ismaël va goûter un peu de repos avant qu’il ne reprenne son bâton de pèlerin probablement courant octobre : direction Huahine.

     

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

     

        Retrouvez dans notre édition du Samedi 1er Octobre 2016 :   

    • Toutes les photos de l’arrivée

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete