MOOREA – Tournée promotionnelle des Tamarii Papetoai

    jeudi 24 décembre 2015

    La troupe Tamarii Papetoai, ayant pour leader et chorégraphe Haumata Atiu, s’est rendue à Tahiti le 18 décembre pour une petite tournée promotionnelle. Le spectacle a débuté à bord de l’Aremiti Ferry, à la surprise de tous les passagers. À terre, le groupe, composé de 19 danseurs et danseuses et de six musiciens, s’est rendu sur le front de mer pour une prestation publique à l’office du tourisme invité par la CCISM. 
    En soirée, deux adresses étaient prévues, une première prestation enflammée aux 3 Brasseurs avec, entre autres, la danse du feu. L’ambiance était, dit-on, particulièrement “hot” ! En seconde partie de soirée, les Tamarii Papetoai ont attiré la foule au Paradise Night avec leur spectacle de grande qualité, entre danses traditionnelles polynésiennes et modernité avec, en prime, la danse du couteau.
    Le groupe Tamarii Papetoai a été créé en 1979 par l’association du même nom. Il avait, durant de nombreuses années, Punitai comme chef de troupe. 
    Depuis octobre 2015, le groupe a été repris en main par Haumata Atiu, actuelle leader et chorégraphe. Sa touche traditionnelle, et à la fois moderne, a rapidement été repérée par les professionnels du tourisme, ce qui a amené la troupe à se produire quatre fois par semaine, le mercredi et le samedi dans deux hôtels de la place, l’InterContinental et le Pearl Resort. 
    La troupe fonctionne sous couvert de l’association Tamarii Papetoai qui a pour président Levy Teraitua. 

    De notre correspondant  Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete