Habillage fond de site

Moorea – Toute une école infestée par des puces

mercredi 29 novembre 2017

Moorea puce désinfection masque

C’est l’entreprise Traitement Insectes Moorea qui s’est chargée mardi de “nettoyer” avec de l’insecticide “bio” l’école de Maharepa envahie par les puces. les insectes avaient été apportés par un chien errant. (© Jeannot Rey/LDT)

Épisode peu banal dans la lutte contre les insectes nuisibles. Une opération anti-puce à grande échelle à l’école de Maharepa a nécessité la fermeture de l’établissement pour traiter les lieux à l’insecticide… “bio”.

Par arrêté municipal, l’école élémentaire de Maharepa, (maternelle et primaire) a été fermée mardi et mercredi pour cause d’infestation de puces.

C’est la présence d’un chien errant qui a provoqué cette infestation. Cherchant un abri, l’animal a trouvé refuge sous une des salles construites sur pilotis entraînant de ce fait l’installation d’un véritable nid de puces.

Un premier traitement avait été effectué samedi en extérieur, une opération qui avait porté ses fruits, mais c’était sans compter sur les puces qui étaient rentrées dans les classes, y compris dans la salle de la sieste.

Face a cette prolifération d’insectes cette fois-ci en intérieur, il a été décidé de fermer complètement l’école mardi pour lancer une opération de désinsectisation totale.

Celle-ci a eu lieu mardi et c’est la société “Traitement insectes Moorea” de Gilles qui s’en est chargé. Les enfants absents, ont laissé dans leur classe, leurs sacs afin de ne pas transporter les puces à la maison.

Durant ces deux jours, les enseignants ont été affectés à des postes de remplacements et à la circonscription, jusqu’à jeudi pour reprendre la classe après la journée de mercredi destinée à l’aération complète des salles.

À noter que l’usage d’un insecticide “bio” a été rendu obligatoire pour cette opération anti-puce à l’intérieur des bâtiments où évoluent en particulier des enfants.

De notre correspondant Jeannot Rey

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete