Habillage fond de site

Moorea – Son train bloqué, un hélicoptère se pose sur le ventre

mercredi 31 mai 2017

dauphin

C’est un Dauphin comme celui-ci qui n’a pas sorti son train d’atterrissage, hier, pour une raison encore inconnue. (© DR)

Un accident aérien d’un genre particulier est arrivé hier, en fin de matinée. En effet, un Dauphin interministériel, avec à son bord un équipage de trois personnes, a dû effectuer un atterrissage spectaculaire sur la piste de l’aéroport de Moorea, aux alentours de 11 h 15. L’hélicoptère a dû atterrir sans train et a subi quelques dégâts au-dessous de l’appareil, sans réelle gravité.

“Il n’est pas tombé, les pales sont intactes”, a expliqué le service de la communication des armées. Tout le contraire d’un crash, comme cela a été dit notamment sur les réseaux sociaux.

L’équipage est sain et sauf et personne n’a été blessé. Seule la piste de l’aéroport est fermée car, pour l’instant, l’aéronef est immobilisé sur la piste et n’a pas pu être déplacé hier, par manque d’engin de levage sur l’île Sœur.

Ironie du sort, l’équipage du Dauphin était en exercice “simulation de panne” et pour une raison inconnue pour le moment, le train ne s’est pas ouvert. Une enquête interne a été ouverte pour savoir si c’est une erreur humaine ou un problème technique.

Aujourd’hui, un camion spécial du Rimap-p devrait être acheminé à Moorea via le ferry pour déplacer l’hélicoptère en bord de piste afin d’ouvrir à nouveau cette dernière. L’appareil sera ensuite rapatrié, dans un second temps, à Tahiti.

Aucun souci en cas d’alerte opérationnelle pour une personne perdue en mer ou une evasan, le second Dauphin est, lui, en parfait état de marche. 

C.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete