Habillage fond de site

Moorea – Une tribune couverte et tout en béton pour le terrain de Tiare Hinano

jeudi 21 décembre 2017

Trente-cinq millions de francs pour une tribune couverte et tout en béton. (© Jeannot Rey/LDT)

Trente-cinq millions de francs pour une tribune couverte et tout en béton. (© Jeannot Rey/LDT)


La tribune du terrain de sports géré par l’association Tiare Hinano a été inaugurée en présence du maire Evans Haumani. Un chantier qui a pris du temps pour arriver à son terme, mais une réalisation qui depuis mardi, est officiellement ouverte au public. L’occasion pour le maire de rappeler l’intérêt du sport auprès des jeunes et pour Pare Salmon, de faire un point sur la ligue de foot à Moorea.

D’un coût global de 35 millions de Fcfp cette tribune, la seule à Moorea entièrement en béton, a mis un certain temps pour être entièrement finalisée. Le chantier a débuté il y a environs trois ans et, selon le maire Evans Haumani, “les premiers entrepreneurs ont laissé un chantier sens dessus dessous. Il a donc fallu faire un peu de ménage pour reprendre le chantier, avec les services techniques de la Commune et l’aide de la DADD (Direction de l’aménagement et du développement durable)”.

Depuis mardi matin, la tribune est officiellement ouverte au public, et en particulier à l’association Tiare Hinano qui en a la gestion et offre désormais 209 places assises avec accès pour personnes à mobilité réduite, des vestiaires, toilettes, etc.

Le foot, un sport qui se porte bien

Lors de la cérémonie inaugurale qui s’est tenue mardi matin, Pare Salmon,le président de la ligue de foot de Moorea, a regretté l’absence des dirigeants de club à cette manifestation et en a profité pour faire un point sur la situation de la ligue, tout en rappelant qu’une sélection de Moorea avait reçu la médaille d’or lors d’un championnat de Polynésie. “C’était il y a une trentaine d’années et était présent dans l’équipe, notre actuel maire de Moorea, Evans Haumani.”

La ligue de Moorea regroupe huit clubs, soit 1 171 licenciés dont 467 moins de 13 ans, une centaine de 15 à 18 ans (une tranche d’âge scolarisé sur Tahiti), 600 seniors vétérans auxquels il faut ajouter 27 arbitres (dont 6 femmes) et des éducateurs. Ses précédents présidents ont été David Terai et Jean-Pierre Maraea.Après son discours inaugural, le maire a coupé le ruban de fleurs aux côtés de Régina Vaea qui représentait son mari, Edgar président de l’association Tiare Hinano.

Une collation a été offerte au public présent à cette cérémonie.

De notre correspondant Jeannot Rey

Le ruban a été coupé en présence de Régina Vaea, qui représentait son mari Edgar, président de Tiare Hinano. (© Jeannot Rey/LDT)

Le ruban a été coupé en présence de Régina Vaea, qui représentait son mari Edgar, président de Tiare Hinano. (© Jeannot Rey/LDT)

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete