Moorea : un projet accrobranche à Opunohu

    lundi 30 mars 2015

    Il y a un mois, le ministère du Développement des activités du secteur primaire lançait un appel à candidature pour l’installation d’un parcours accrobranche à Opunohu, à Moorea. Vendredi matin, trois candidats se sont présenté sur le site, une parcelle de pins des caraïbes adultes. Il s’agissait pour eux de parcourir le site et d’en savoir plus sur les conditions présentées par le ministère du Développement des ressources primaires et du Développement rural. Ces trois investisseurs potentiels devront présenter leur projet avant le 22 mai. C’est le premier projet accrobranche à Moorea, un autre serait actuellement en phase d’étude dans la vallée de Papenoo.
    Les trois investisseurs ont déjà leur petite idée de ce qu’ils souhaitent aménager. Bien que restant très discrets sur leur propre projet, tous vont dans la même direction : aménager un site de tourisme et d’activité en pleine nature, ouvert au public de tous âges qui aura à disposition, une vingtaine d’ateliers divers (voire plus) aménagés dans les arbres. Des ateliers situés à différentes hauteurs et aux difficultés variables selon le niveau du parcours choisi.
    Des complications, il y en aura. Le dispositif accrobranche est un concept nouveau en Polynésie française. Expertise, assurance, personnel qualifié, … un long travail en amont est nécessaire.

     Lire l’intégralité du papier sur La Dépêche de Tahiti de lundi 30 mars ou sur notre feuilletage numérique.
     
     

    Moi 2015-03-31 10:12:00
    un projet que l'on attend avec impatience mes amis et moi. La vallée de la papenoo est l'endroit idéal pour y établir un autre parcours d'accrobranche. Ce n'est pas trop grave que le projet se fasse en retard, l'essentiel c'est qu'il soit mis en place et qu'il se réalise Et aussi qu'il fasse bénéficier la population d'un nouveau loisir. Troooop hâte d'y être. bénéficierez
    Heipua 2015-03-30 23:28:00
    Si il un " zip" ce sera un succes
    Etudier le succes de ses activites en nouvelles zelande sera de bon conseil
    En tout cas les fans de par le monde sont nombreux
    Bonne chance
    poudre aux yeux 2015-03-30 22:47:00
    bah ça fait juste plus de 6 ans que ce projet dormait au service du tourisme... et elle est où la base nautique qui devait être construite au pied du site d'Opunohu?

    Elle sortira des placards dans combien d'années?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete