Habillage fond de site

Moorea – Vingt-et-un lampadaires très”led” pour la servitude de Maharepa

vendredi 6 juillet 2018

La société EDT Engie a débuté les travaux en début de semaine et devrait les terminer avant le week-end. (© Jeannot Rey/LDT)

La société EDT Engie a débuté les travaux en début de semaine et devrait les terminer avant le week-end. (© Jeannot Rey/LDT)


Depuis le début de la semaine, l’entreprise EDT Engie procède à la rénovation des lampadaires de la servitude de la vallée de Maharepa, à la demande de la commune qui finance le projet.

Réhabilitée il y a une quinzaine d’année cette pénétrante communale qui dessert tout le village de Maharepa côté montagne, ainsi qu’une école, a connu quelques soucis d’éclairage après une première pose de lampadaires diffusant chacun 70 watts classés 1 selon les normes EDT.

À la demande des élus de Maharepa sous l’impulsion de Félix Lucas, le maire et son conseil ont donc alloué une enveloppe afin de financer sur fonds propres la rénovation de l’éclairage public de cette vallée, soit un montant global de deux millions. Le démarrage des travaux tout en “led” avec la pose des nouveaux coffrets, a débuté en début de semaine. Le tout devrait être terminé en fin de semaine.

Mercredi, une petite délégation communale menée par Félix Lucas et composée de Rebecca Tetuanui, Gustin Bellais et de Jérôme Temauri s’est rendue sur place pour constater l’avancée des travaux et pour procéder aux premiers essais qui se sont avérés concluants. Une bonne nouvelle pour les habitants de cette vallée qui connaîtront d’autres travaux importants sur cette servitude prochainement, comme la mise aux normes des différents dos d’âne, jugés trop dangereux.

Un peu plus tard, c’est un terrain communal situé face à l’école de Maharepa qui sera nettoyé pour l’aménagement d’un plateau sportif. Celui-ci pourrait recevoir ses premières rencontres vers la fin de l’année.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

MOOREA ROUTE

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete