Moorea- Wayan Dedieu représentera Moorea-Maiao à l’élection Miss Tahiti 2015

    mardi 19 mai 2015

    Pouvez-vous vous présenter ?
    Je m’appelle Wayan Dedieu, j’ai 23 ans. Je suis née à Afareaitu, à Moorea, le 6 mai 1992. Je vis avec mes parents qui résident à Maharepa. Tous les deux sont dans la branche du commerce. J’ai commencé ma scolarité à Maharepa, puis au collège de Paopao jusqu’en troisième. J’ai été, de la seconde à la terminale, au lycée Samuel-Raapoto. J’étais en section littéraire option art plastique. Depuis toute petite, j’ai toujours aimé tout ce qui touche à l’art, tel que le dessin ou encore la musique. 

    Après le bac, qu’elles ont été vos objectifs ? 
    Poursuivre mes études. J’ai introduit une licence de lettres avec, en deuxième année, des lettres modernes et, en troisième année, lettres et art. Au départ, j’avais souhaité m’orienter vers un métier proche des affaires sociales mais, faute de concours sur place, je me suis dirigée vers l’enseignement. Soit comme institutrice, soit comme professeur. J’ai préparé durant un an le concours pour être professeur des écoles, puis je me suis dirigée vers un master de recherche en langues et cultures océaniennes, (LCO), ce que je fais depuis un an. À la prochaine rentrée, je ferai un master de lettres qui prépare au Capes. Mon objectif final étant de devenir professeur de lettres. 

    Je crois savoir que vous avez de nombreuses activités parallèles aux études ? 
    Plus jeune, j’ai suivi des cours de piano : tout d’abord, un an avec un professeur de Moorea, puis, trois années par le biais du conservatoire. J’ai pratiqué un peu de chant avec des amis et de la danse polynésienne avec l’école de Reia et de Tehara, et enfin avec Tiare Trompette. Et puis, j’aime les efforts physiques. Je pratique aussi le fitness et l’aquabike. Enfin, comme mon père, je suis une passionnée de 
    cuisine. 

    Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter à l’élection de Miss Tahiti ? 
    Une amie, Titaina. Mais je dois dire que cela a été mûrement réfléchi pendant au moins six mois. Titaina m’avait croisée alors qu’elle suivait une formation diplômante à l’université. Nous suivions un cours, et mon prénom l’a interpellé. Nous avons discuté, elle m’a proposé de me présenter à l’élection de Miss Tahiti 2015. Après de nombreux refus, je me suis décidée, une semaine avant le casting. J’en ai parlé à mes parents. Ils étaient au départ moyennement partants. Maintenant, ils sont tous les deux derrière moi. 

    Jeannot Rey

    Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.

    maoua 2015-05-22 23:14:00
    avec de tel atout de beauté,il y a de fortes chances d'arriver en tète pour representer,miss france bonne chance
    jarzabek 2015-05-19 12:11:00
    Ia orana !

    Je suis métropolitain, tu représente très bien la fleur de tiare pour être la miss Tahiti et miss France 2016, je te souhaite le meilleur.

    Christian !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete