Habillage fond de site

Le week-end de Pâques placé sous surveillance par les forces de l’ordre

jeudi 18 avril 2019

Sur le parcours du convoi, des vérifications seront entreprises par les gendarmes et les mutoi. Photo Archives JRey/LDT

Sur le parcours du convoi, des vérifications seront entreprises par les gendarmes et les mutoi. (Photo Archives JRey/LDT)


En vue du long week-end de Pâques, le comité de prévention des accidents de la route “AVP” organise aujourd’hui jeudi, son traditionnel convoi de Pâques. L’objectif consiste à rencontrer les usagers de la route pour leur faire passer différents messages préventifs relatifs à de bons comportements. Le convoi débutera de Afareaitu. Il prendra la direction de Haapiti pour un tour de l’île complet.

Cette année, le comité AVP (accident sur la voie publique) de la commune de Moorea-Maiao et la direction et de la Santé publique de Moorea, ont décidé de cibler des points précis pour cette nouvelle campagne menée sur le terrain. Des actions d’information et de prévention seront menées auprès des consommateurs avec rappel de la règlementation trop souvent non respectée comme l’ interdiction de consommer de l’alcool sur le parking d’un magasin.

Les consommateurs-conducteurs, et particulièrement les deux-roues motorisés ainsi que les cyclistes, sont les cœurs de cible de cette opération. En cas de nécessité, les autorités feront de la répression, notamment auprès des conducteurs pris en infraction, mais aussi auprès commerces dépourvus de licences en règle mais qui vendent des boissons alcoolisées.

Parallèlement à ces interventions menées par les autorités communales et de l’État et du comité des AVP, un groupe de jeunes, membres du milieu associatif distribuera des prospectus et véhiculera des messages formulés par la direction de la Santé publique et de la direction des transports terrestres, comme : “Tu as un deux-roues mais une vie ; tu bois mais ne conduis pas !”

La gendarmerie nationale, commandée à Moorea par le major Roger Palade, interviendra en seconde partie de l’après-midi, sur plusieurs sites et plus particulièrement au quai de Vaiare lors d’arrivées des navettes maritimes.

Une localisation qui fait souvent l’objet de débordement causés par des personnes en état d’ébriété. La brigade de Moorea sera épaulée pour cette opération “long week-end de Pâques” par la brigade des stupéfiants et la brigade motorisée.

Une réunion de coordination s’est tenue mardi à la mairie de Afareaitu, il a été décidé que tous les partenaires de l’opération se retrouveront à partir de 13 heures à la mairie de Afareaitu, pour un départ du convoi une demi-heure plus tard. Il prendra la direction de Haapiti, tous les commerces sur le parcours du convoi recevront la visite des AVP.

 

Korresmoorea

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete