Mordus par leur pitbull, ils l’aiment quand même

    mercredi 22 octobre 2014

    C’est une affaire sans plaignants qui s’est retrouvée hier entre les mains du tribunal. Mais pas forcément sans victimes.
    Un père et sa fille mordus en avril dernier suite à l’attaque de leur pitbull, mais qui n’ont finalement pas souhaité poursuivre l’affaire en justice “par amour” pour leur chien.
    Les constatations médicales des blessures n’ayant pas été versées au dossier, une expertise complémentaire a été ordonnée dans ce dossier qui reviendra plus complet à l’audience du 6 janvier 2015.
    En attendant, le chien de type molosse a bien “pété un plomb” pour s’en prendre à ses maîtres.
    C’était en avril, sur la propriété familiale de Faa’a. L’animal, semble-t-il surexcité par l’ambiance électrique qui régnait en ce jour de bringue –alcool, cris, disputes- s’est retourné contre une adolescente et son père. Qui aujourd’hui veulent tourner la page et conserver leur animal. “Ils s’y sont attachés malgré tout”, précise leur avocate.
    Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, l’animal avait pourtant attaqué l’adolescente à la jambe, puis les parents quand ces derniers avaient tenté de lui desserrer les mâchoires.
    À l’arrivée des gendarmes de Faa’a, tous les membres de la famille étaient plus ou moins blessés. La mère et sa fille étant conduites au centre hospitalier du Taaone à Pirae, tandis que le père refusait d’être soigné et s’opposait, déjà, à ce que le maître-chien s’empare de l’animal.
    La famille assure que le chien est aujourd’hui isolé dans une cage et qu’il ne sort qu’au bout de sa chaîne et muselé.
    Contrairement à ce que prévoit la loi, le chien n’est toujours pas stérilisé, ni vacciné, sans permis de détention et encore moins assuré.
    La famille n’a pas non plus d’assurance habitation. “Les assurances, c’est un truc de popa’a” a lancé la propriétaire de l’animal en guise d’explication au tribunal.

    RP

    Blabla 2015-01-29 23:56:00
    Pascaline, avant de faire des arnaques de ce genre. Assure toi de te faire corriger par autre chose qu'un analphabète. Qu'est ce que t'as l'air conne, ou con. Je suppose que c'est pas ton vrai nom. Je vais rechercher tout ça.
    Cordialement.
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete