Mort du Pdg de Total : d’autres patrons français brutalement décédés

mardi 21 octobre 2014

Plusieurs patrons français sont morts brutalement – accidents, assassinat ou maladie – alors qu’ils étaient en activité, à l’instar du PDG de Total, Christophe de Margerie, décédé à l’âge de 63 ans dans la nuit de lundi à mardi dans un accident d’avion à Moscou.

Édouard Michelin, PDG de 43 ans du numéro un mondial des pneumatiques, meurt noyé le 26 mai 2006 lors d’une partie de pêche, son bateau faisant naufrage au large de l’île de Sein. Longtemps avant, Pierre Michelin, alors président de Citroën, avait péri en 1937 dans un accident de la route et Étienne Michelin, cogérant de la manufacture Michelin, avait trouvé la mort en 1932, son avion s’écrasant au pied du Puy-de-Dôme.

Jean-Luc Lagardère, fondateur du groupe portant son nom, est décédé le 14 mars 2003 à 75 ans d’une maladie neurologique auto-immune rare, appelée encéphalomyélite aiguë disséminée. Les premiers symptômes étaient apparus très brutalement le 8 mars.
 
Lionel Poilâne, boulanger de renommée internationale, meurt avec son épouse dans un accident d’hélicoptère au large de Cancale (Ille-et-Vilaine) le 31 octobre 2002. Il avait 57 ans.
 
• Dix membres de l’équipe dirigeante du groupe alimentaire Saint-Louis, dont le PDG Bernard Dumon, âgé de 59 ans, périssent dans le crash de leur avion sur l’aéroport du Bourget le 20 janvier 1995. Depuis, une jurisprudence a été instaurée dans les grandes sociétés afin de ne pas faire voyager leurs hauts dirigeants dans un même appareil.
 
Michel Baroin, PDG de la GMF, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, père de François Baroin et ami personnel de Jacques Chirac alors Premier ministre, périt (avec huit autres personnes) le 5 février 1987 dans un accident d’avion au Cameroun. Il avait 56 ans.
 
Georges Besse, PDG de Renault, est assassiné le 17 novembre 1986 à Paris par le groupe armé d’extrême gauche Action directe. Il avait 58 ans.

AFP

Mocquard 2014-10-22 04:55:00
est il plus difficile de vivre pauvre que de mourir riche? Et pire encore mourir pauvre. Trop de lignes sont faites sur ces riches. Laissons les mourir seuls. Je vis en métropole, je suis popaa, et je plaint plutôt la pauvreté dans vos îles que la mort d'un pollueur et de la vie de son successeur qui va sans mettre plein les fouilles.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete