Habillage fond de site

Un motard sans permis de conduire flashé à 167 km/h sur la RDO

vendredi 31 août 2018

RDO

(© archives LDT)

“À Tahiti, si l’on dispose d’une voiture ou d’une moto assez puissante, le seul endroit pour se faire plaisir et lâcher un peu les chevaux, c’est sur la RDO sur les cinq kilomètres entre Papeete et Punaauia”, a expliqué hier le président du tribunal lors du procès de U.F., 41 ans.

Ce dernier, non détenteur du permis de conduire, s’est en effet “fait plaisir” en janvier au guidon de sa moto de grosse cylindrée sur la RDO et a été flashé à 167 km/h, alors que la vitesse est limitée à 90 km/h à cet endroit.

La procureure, qui s’est montrée très virulente lors de son réquisitoire, a comparé le comportement de U.F. “à quelqu’un qui se serait bandé les yeux et qui aurait fait feux avec son arme dans la foule pour voir ce que sa machine a dans le ventre”. Elle a par ailleurs rappelé le nombre de morts importants sur les routes polynésiennes depuis le début de l’année (21 morts), et que “c’est à chacun de se responsabiliser et de comprendre que la route est un espace que l’on partage avec d’autres personnes”. Puis de requérir la confiscation de la moto et 25 000 F d’amende. Le juge unique confirmera dans sa décision la confiscation de l’engin, mais condamnera U.F. à une amende de 30 000 F.

 

D.T.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete