Moto-cross – Teriimana Bonno, roi de Vaitarua

    mercredi 27 juillet 2016

    moto-cross

    Dans la catégorie MX1, Teriimana Bonno a remporté toutes les manches de la matinée. (Photo : David Chang)


    Championnat 2016

     

    Le public était venu nombreux pour assister au deuxième rendez-vous du Championnat de motocross 2016 sur la piste de Vaitarua à Papeari.

    Plus d’une trentaine de pilotes ont répondu présent toutes catégories confondues. Le public a assisté, avec surprise, à la victoire du junior Teriimana Bonno qui s’est imposé face à l’actuel leader du championnat, Raiarii Vonbalou.

    Les deux riders ont effectué une course au coude-à-coude, et si Teriimana a remporté les deux premières courses de la journée, il n’a pas réussi à s’imposer lors de la dernière en raison de la fatigue.

    Mais c’est bien lui qui remporte la deuxième manche. Une petite satisfaction pour ce pilote qui avait gagné le droit de participer au Championnat du monde juniors l’année dernière, mais n’avait pu le faire faute de financement.

    Derrière les duellistes, Nicolas Jacq a tenté en vain de réduire l’écart tout au long de la course. Dans la catégorie MX2, les coureurs sont partis peu de temps avant les MX1 afin que les deux catégories évoluent en même temps sur la piste, garantissant plus de spectacle.

    Terii Urima a remporté les deux premières courses de la journée et a fini à la deuxième place de la troisième, remportée par Jaïrus Guilloux qui préserve sa première place au classement général.

    Chez les 85 cm3 -ou MX3- Tiapou Maamaatuaiahutapu s’est imposé malgré l’acharnement d’Ariihei Ellacott et de Taumatai Jamet. Tiapou participe à cette catégorie depuis cette saison seulement mais on note chez lui déjà une progression impressionnante.

    Cela lui sera utile lors de sa participation avec Ariihei et Taumatai au prochain rendez-vous international, la Pacific Cup 2016, les 13 et 14 août prochains. La catégorie Open est la plus ouverte avec la participation de douze pilotes.

    Les trois premières places ont été raflées par des coureurs du club local, le “Team riders Presqu’île Motors”. Là encore, on a assisté à un duel sans merci entre les deux premiers, Benoit Lee Wing et Edwin Teraiharoa dont les victoires alternées ont tenu le public en haleine pendant les trois courses.

    Avec deux victoires, Edwin a remporté cette deuxième journée devant Benoit pour cinq petits points et se positionne ainsi en tête du classement général après deux journées.

    Enfin, les plus petits ont littéralement déchiré la piste de 1 500 m spécialement aménagée pour eux. La catégorie était pourtant composée de seulement trois compétiteurs âgés de dix à onze ans.

    Le jeune Matari’i Villierme s’est accaparé la première place en remportant les trois courses au programme.

     

    David Chang

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete