Moto-cross – Championnats de Polynésie (2e journée) : conditions difficiles sur un circuit encore très boueux

    jeudi 4 juin 2015

    Les journées s’enchaînent et se ressemblent sur le circuit de moto-cross de Vaitarua. Dimanche, les pilotes avaient rendez-vous pour la deuxième journée du championnat. Impeccable la veille, la piste s’est nettement dégradée dans la nuit à la suite des pluies abondantes tombées sur la presqu’île. Contrairement à la journée du 26 avril, celle de dimanche a pu cependant se dérouler jusqu’à son terme. Mais les conditions difficiles n’ont pas permis aux pilotes de maîtriser totalement leur équilibre. Ainsi, plusieurs d’entre eux ont terminé le nez dans la boue. Tous se sont relevés sans bobos. Il s’agissait plus de glissades que de véritables chutes. Les motos ont également bien souffert et l’on a dénombré plusieurs pépins mécaniques et crevaisons. 
    Dans la catégorie 50 cm3, le tout jeune Matari’i Villierme a débuté doucement mais a terminé sur les chapeaux de roues. Il s’est classé en tête des trois manches avec 55 points, devant le très régulier Toanui Parker 51 pts. Manea Dimier prenant la troisième place (50 pts). 
    En open, Tautuarii Ah Min n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Il a remporté les trois manches. Chez les MX3, la victoire s’est jouée entre Tiapou Maamaatua et Keaoni Taaroa. Le premier conserve quelques points d’avance au général. 
    En MX2, Teuruarii Hong n’a pas été récompensé de ses efforts. La malchance s’est abattue sur lui. Deux fois en tête, il a dû laisser filer ses adversaires à la suite d’ennuis mécaniques. Terii Urima en profite pour occuper la tête de la catégorie (47 pts) devant Teva Kermalon (43 pts) et Manukau Autai (39 pts). Enfin, dans la catégorie reine, et même s’il a été bien attaqué par son principal adversaire Nicolas Jacq, Raiarii Vonbalou est resté le maître. Il gagne ses trois manches. 

    Gilles Debeux

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete