Habillage fond de site

Municipales 2020 : Le Tavini lance une perche au Tahoera’a

lundi 17 juin 2019

Antony Géros a lancé un nouvel appel à tous les adhérents et militants pour qu’ils viennent soutenir leur tavana Oscar Temaru demain lors du procès du dossier de radio Tefana. Photo : Jen.Lo

Antony Géros a lancé un nouvel appel à tous les adhérents et militants pour qu’ils viennent soutenir leur tavana Oscar Temaru demain lors du procès du dossier de radio Tefana. (Photo : Jen.Lo)

Le congrès annuel du parti d’Oscar Temaru s’est tenu sur le site du motu Ovini à Faa’a le week-end dernier. Le premier jour était consacré aux modifications des statuts et règlement intérieur du Tavini Huiraatira ainsi qu’au bilan des résultats des élections européennes.

Samedi matin, le président du parti a, après son discours d’ouverture, laissé la place à ses avocats, maîtres Koubbi et Cross, qui interviendront demain au tribunal de Papeete dans le cadre du dossier de radio Tefana.

Antony Géros a par ailleurs lancé un nouvel appel à tous les adhérents et militants pour qu’ils viennent soutenir leur tavana le jour du procès.

En effet, pour la défense, le dossier radio Tefana est vide. Tous n’y voient qu’une manoeuvre du représentant de l’État en Polynésie française pour faire taire une bonne fois pour toute Oscar Temaru. Un sentiment forcément partagé par les militants qui ont entendu l’appel de leur président : “Nous serons tous au tribunal à 7 h 30. Nous allons montrer que nous ne sommes pas dupes et qu’Oscar Temaru a toute notre confiance”, ont affirmé Marie-Hélène et Tita.

La fin de matinée et l’après-midi de samedi étaient orientés sur les stratégies politiques à adopter pour les prochaines élections municipales, ainsi que sur le bilan financier de l’année 2018.

De nombreux adhérents souhaitaient un rapprochement avec le Tahoera’a mais non sans garantie. “Nous sommes tombés d’accord sur le fait de monter une liste commune avec le Tahoera’a à la seule condition que tous les tavini soient placés en tête de liste dans chaque commune”, a expliqué Marcel qui se disait satisfait de cette décision.

Antony Géros a ensuite annoncé la nomination aux fonctions des membres du parti.

 

Jen.Lo

 

tavini huiraatira

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete