MUSIQUE – Kiko & Gipsyland les 27 et 28 mai à Tahiti

    vendredi 13 mai 2016

    “C’est en mai 1994 que Gipsyland donne son premier concert.” Les membres fondateurs des Gipsy Kings sont nés, eux, en France, dans des familles ayant fui la Catalogne pendant la guerre civile espagnole.
    Le groupe original, les Gipsy Kings, a démarré sa carrière dans les années 1970 et s’est fait connaitre après de nombreuses soirées privées à Saint-Tropez, notamment chez Brigitte Bardot.
    Mais cet avec leur album Gipsy Kings et le tube Bamboleo, en 1987, que le groupe explose en France et dans le monde entier.

    Kiko, lui, est le leader chanteur de Gipsyland.
    “Il est issu, comme les autres membres du groupe, de Montpellier, dans le sud de la France, entre l’Espagne, terre de ses parents, et la Camargue, terre de Sainte Sarah, patronne des gitans”, précise sa biographie.
    “Il faut dire que Kiko savait déjà de quoi il parlait, lui qui, depuis son plus jeune âge, a joué de la guitare et chanté au sein de plusieurs formations, devenant même un chanteur à la voix sûre et sans faille sur plusieurs tournées mondiales”, précise sa maison de production en ligne.

    En plus de leur propre répertoire, le groupe reprend toujours en concert les standards des Gipsy Kings connus de tous.
    Qui n’a pas dansé ou fredonné, depuis les années 1980, un des titres comme Bamboleo, Djobi Djoba ou Volare ? Kiko et les Gipsyland, composés de quatre musiciens sur scène, n’allumeront pas comme Johnny “le feu” mais le mettront sans doute car très souvent, les comparses se mêlent à la foule dès les premières notes de flamenco.

    C.C.

    Informations pratiques:

    Kiko et Gipsyland, les 27 et 28 mai, à 18 heures, au motu de l’InterContinental Tahiti
    Billets à partir de 5 000 F
    En vente en ligne sur www.radio1.pf et sur www.tiarefm.pf , à Carrefour Punaauia et Arue, et chez Radio 1 à Fare Ute
    Infos : reservation@radio1.pf

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete