Habillage fond de site

Naître en Polynésie : une asso qui se soucie des futurs parents

lundi 6 mai 2019

Des ateliers comme l’antigymnastique ont été proposés aux femmes. L’association Naître en Polynésie existe depuis cinq ans, présidée par Sandrine Maurice, sage-femme, à droite sur la photo. Photo : Charles Taataroa Photo : Charles Taataroa

Des ateliers comme l’antigymnastique ont été proposés aux femmes. (Photo : Charles Taataroa)

L’association Naître en Polynésie organisait samedi, dans les jardins de Paofai, une journée pour accompagnement des familles pendant la période de la grossesse et de la naissance. Des ateliers avaient été mis en place pour accueillir les visiteurs, les familles avides de retours d’expérience, surtout les jeunes couples qui s’apprêtent à vivre ce moment si particulier dans la vie qu’est la venue au monde d’un enfant.

Pour l’association, qui existe depuis cinq ans, c’était la deuxième journée de partage et de sensibilisation ouverte au public. La première édition avait eu lieu l’année dernière à Moorea et avait trouvé son public.

Cette année encore, l’association veut mettre l’accent sur l’amélioration de la qualité d’hébergement des familles venant des îles éloignées, en interpellant les pouvoirs publics sur cette problématique, mais également sur la diversification de l’offre de soins en Polynésie (accompagnement global, lieu de naissance physiologique et participation de la population aux décisions concernant la prénatalité).

L’association se bat aussi sur la mise en place d’une réflexion commune sur les centres de naissance de proximité. Elle est consciente que les familles des îles souhaiteraient que les naissances soient réalisées dans leur propres îles. Tout au long de la matinée de samedi, plusieurs activités ont été proposées aux familles, telles que l’antigymnastique, la relaxation sonore, des massages et des techniques de port de bébé.

Le public était peu nombreux mais l’association est satisfaite de cette deuxième journée de partage et de sensibilisation.

 

C.T.

 

Bon à savoir

Vous pouvez consulter la page de l’association Naître en Polynésie ou la page bébé des z’îles pour le portage des bébés sur Facebook.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete