Natation – Championnats de France élite petit bassin : Nicolas Vermorel en haut du podium

    vendredi 20 novembre 2015

    Les Championnats de France élite en petit bassin ont démarré hier, à Angers, en présence de cinq nageurs polynésiens. Nicolas Vermorel, du Cercle des nageurs de Polynésie, réalisait un 100 m papillon en 54” 40, ce qui lui permettait d’accéder à la finale B, mais également de rentrer dans les tablettes des meilleures performances françaises 16 ans en explosant la marque précédente de presque une seconde.
    L’après-midi, Nicolas, au milieu de l’élite française, maintenait son rang en battant une nouvelle fois son record (et celui français de son année d’âge) en 54” 37, devenant ainsi champion de France des 14-18 ans du 100 m papillon.
    Stéphane Debaere battait, lui, son record personnel sur le 50 nage libre en 22” 32 et se qualifiait pour la finale B où il prenait la quatrième place en 22” 61, moins rapide que le matin mais avec une grosse erreur sur le virage.
    Licenciés dans des clubs métropolitains, mais formés au CNP, Hugo Lambert (Amiens) a réalisé un honorable 55” 05 au 100 pa-pillon alors que Rahiti De Vos (Nice) a brillé en finale A du 400 NL en prenant une magnifique quatrième place en 3’  45”  92 (record personnel). Enfin, Teiki Dupont, licencié aux Dauphins de Toulouse, a fini deuxième de la finale B du 200 m dos à 39 dixièmes du vainqueur.

    Jean-Marc Monnier
    (avec le site www.cercledesnageursdepolynesie.pf)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete