Natation – Championnats de France en petit bassin : record pour Stéphane Debaere

    samedi 21 novembre 2015

    Les nageurs tahitiens continuent à fort bien se comporter aux Championnats de France en petit bassin à Angers.
    Lors de la deuxième journée, Stéphane Debaere a battu le record de Polynésie du 100 mè-tres NL (49” 17). Sur la même distance, Nicolas Vermorel a établi des meilleures performances (MP) en 16 et 17 ans, Rahiti De Vos y a battu son record personnel et Hugo Lambert a pris la quatrième place de la finale B en 49” 28.
    Sacré champion de France en 14-18 ans la veille sur 100 mètre papillon, Nicolas Vermorel s’est montré encore très affûté hier 100 mètres NL. En série, le nageur du CNP a réalisé 50” 68 soit la MP tahitienne des 16 et 17 ans. Qualifié pour la finale jeunes, il y a pris la quatrième place en 50” 74. Il s’alignera aujourd’hui sur le 200 mètres papillon.
    Stéphane Debaere, autre sociétaire du CNP, qui continue toutefois à s’entraîner à Talence dans la région bordelaise, a
    réalisé la perf du jour au niveau des Tahitiens en établissant
    un nouveau record de Polynésie du 100 mètres NL en 49” 17. Qualifié pour la finale B, Stéphane a préféré y faire l’impas-se pour se réserver pour le
    50 mètres brasse qui aura lieu aujourd’hui et sur lequel il a de grosses ambitions.
    Rahiti De Vos, qui a aussi nagé pour le CNP et qui est désormais licencié à Nice, a battu son record personnel en 50” 27 sur le 100 mètres NL où il a signé le 30e temps des séries. Mais l’épreuve n’est nullement sa
    spécialité et il devrait faire beaucoup mieux aujourd’hui sur 200 mètres papillon et demain sur 200 mètres NL.
    Toujours sur 100 mètres NL, Hugo Lambert, également un ancien du CNP et désormais installé à Amiens, a réalisé une belle performance en série en nageant en 49” 49. Il faisait encore mieux dans la finale B pour y prendre la quatrième place en 49” 28. Hugo sera au repos aujourd’hui et en lice demain sur les 50 mètres papillon et 200 mètres NL.

    Patrice Bastian avec Cédric Boully

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete