Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Natation – Le CNP est déjà en forme

mardi 4 octobre 2016

natation

Le podium masculin : 1. Nicolas Vermorel (CNP), 2. Tuhiva Ah Scha Roignant (CNP), 3. Steven Haberstroh (CNP). (Photo : Benoît Buquet)

 

Le premier meeting de la saison organisé par la Fédération tahitienne de natation s’est déroulé, ce week-end, à la piscine Taina. Une quarantaine de nageurs et nageuses ont participé à des épreuves de demi-fond avec pour principal objectif de faire un premier test en pleine préparation foncière.

 

Le Cercle des Nageurs de Polynésie a semblé déjà bien prêt en ce début de saison. Emmy Lallement, 16 ans, a réalisé un 800 mètres nage libre en 10’ 16” (10’ 15” 58). C’est beaucoup plus rapide que le temps des derniers Championnats de Polynésie : en décembre 2015, Avae Juif avait nagé cette distance en 10’ 55” 04.

Chez les hommes, c’est Nicolas Vermorel, 17 ans, qui s’est montré en forme, en parcourant un 1 500 mètres nage libre en 16’ 39” 63. Là aussi, c’est un temps qui lui ouvre les portes du titre sur la discipline aux prochains Championnats de Polynésie : en décembre dernier, Keahi Agnieray avait nagé en 17 ’ 58” 78.

Le directeur technique du CNP, Cédric Boully, se réjouissait des performances de ses protégés : “Nous sommes en pleine période de travail. Ce premier meeting arrive tôt, mais nos nageurs sont en forme. Ils demandent à travailler et ils répondent déjà pas trop mal, donc c’est plutôt positif et de bonne augure pour la suite.” En fait, ces disciplines de demi-fond ne sont guère appréciées des nageurs locaux, qui préfèrent s’aligner sur les courses de sprint (50 m, 100 m, 200 m). Le prochain meeting y sera consacré, les samedi 15 et dimanche 16 octobre à la piscine Pater.

Ce sera plus orienté sur des 50 m et des 100 m qui sont plus dans les cordes des nageurs locaux, explique Cédric Boully. Donc ils vont se faire un peu plus plaisir que sur le demi-fond. Mais ça restera une compétition de travail dans ce premier trimestre. Le vrai objectif sera d’être prêt pour les compétitions qui vont arriver au mois de décembre.” Pour le club I Mua Natation, la satisfaction se trouve chez les filles : Alizée Diaz, 15 ans, a terminé sur la première marche au classement général féminin, notamment grâce à son 400 m 4 nages en 5’ 20” 89.

 

Benoît Buquet

 

    Retrouvez dans notre édition du Mardi 4 Octobre 2016 :   

  • Parole à : Junilen Verin, Entraîneur de I Mua 
  • Podiums
  • Classements
  • Calendrier
  • Plus de photos

 

 

49
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete