Natation – De grands champions au rendez-vous

    jeudi 29 septembre 2016

    natation

    Neuf grands champions de natation sont attendus à Tahiti pour la première édition du Tahiti Swimming Experience. (Photo : Dossier de presse)

     

    L’ensemble des médias locaux était convié, hier matin, à une conférence de presse dans un hôtel de Punaauia au cours de laquelle le président de la Fédération tahitienne de natation a détaillé le déroulement de la première édition du Tahiti Swimming Experience.

     

    Cet événement, prévu du 5 au 16 octobre, sur plusieurs sites en Polynésie, accueillera des grands noms de la natation tels que Florent Manaudou, Camille Lacourt, sans oublier notre champion local. Stéphane Debaere, qui a commencé au Cercle des nageurs de Polynésie, est en effet à l’origine de ce projet qui va bien au-delà du sport, vu que les champions animeront plusieurs rencontres à caractère sportif, social, culturel et touristique.

    Ce sont des stars qui sont très représentatives de l’idéal d’un athlète. Leur présence sera une belle expérience pour nos jeunes. Ils vont sentir le mana et seront accompagnés par la presse nationale qui a une portée à l’international. Ce genre d’événement agit très favorablement sur la fréquentation touristique en Polynésie”, a déclaré ainsi Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme qui apporte son soutien à l’événement.

    Même chose pour la ministre des Sports qui a inscrit le Tahiti Swimming Experience au calendrier des grands événements sportifs de l’année. “Ces rencontres permettent de donner de l’ambition à nos jeunes qui ont beaucoup de talent mais qui manquent de confiance en eux”, a précisé Nicole Sanquer-Fareata. Quatre rendez-vous dans les îles sont d’ores et déjà programmés durant les dix jours de présence des champions dont l’arrivée est prévue le mercredi 5 octobre au soir.

    Une rencontre avec les licenciés à la FTN est également en cours de programmation afin de permettre des échanges techniques à la piscine de Tipaerui. Cela en vu d’aboutir un jour peut-être à ce qu’un nageur polynésien ramène à Tahiti le Graal attendu depuis des décennies : un titre olympique.

     

    Jean-Marc Monnier

     

    Rendez-Vous dans l’Hebdo
    Retrouvez ce week-end dans notre édition de l’Hebdo une interview exclusive du nageur tahitien Stéphane Debaere qui nous parlera plus en détails de son parcours, de ses projets, et bien sûr de l’événement Tahiti Swimming Experience.

    Page Facebook : L’Hebdo la Dépêche

     

     

        Retrouvez dans notre édition du Jeudi 29 septembre 2016 :   

    • Les nageurs
    • Le mot de Stéphane Debaere
    • Les rencontres
    • Paroles à : Michel Sommers, Président de la FTN

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete