Habillage fond de site

Natation – Deux records de Polynésie sont tombés

mercredi 7 décembre 2016

Nicolas Vermorel a nagé hors concours, déjà assuré de participer aux Championnats de France. Son frère Guillaume y sera aussi. (© Jean-Marc Monnier)

Nicolas Vermorel a nagé hors concours, déjà assuré de participer aux Championnats de France. Son frère Guillaume y sera aussi. (© Jean-Marc Monnier)

 

 

La piscine olympique de Tipaerui a accueilli de vendredi à dimanche la première des deux sessions qualificatives pour les échéances nationales de 2017. Le but était de permettre aux nageurs de la FTN de tenter de réaliser les minimas qualificatifs pour les prochains Championnats de France. Plusieurs bonnes performances ont été réalisées dont deux records de Polynésie, œuvres d’Emmy Lallement et Poerani Bertrand.

 

 

L’élite de la natation locale était en scène en fin de semaine dernière dans le cadre des Championnats Nationale 2 de Polynésie. Cette compétition, inédite dans le calendrier de la Fédération tahitienne de natation, a pour but de permettre aux nageurs de la FTN de tenter de réaliser les minimas qualificatifs pour les Championnats de France 2017 des différentes catégories d’âge et élite.

Une première session a donc eu lieu ce week-end, la seconde étant programmée en mars 2017. La participation d’ensemble a logiquement été réduite dans la mesure où le thème de la compétition concernait principalement les meilleurs nageurs de la FTN. À défaut de quantité, il y eut de la qualité avec notamment des chronos qui ont marqué de nouveaux records de Polynésie.

Ainsi Emmy Lallement a-t-elle établi une nouvelle marque de référence chez les dames sur le 50 mètres papillon en 29’’ 26. Poerani Bertrand a pour sa part établi un nouveau record de Polynésie sur 100 mètres brasse en 1’ 16’’ 36. La FTN fera prochainement le point sur les minimas qui ont été réalisés ce week-end, mais il est déjà acquis que Guillaume Vermorel a réussi les siens sur 100 et 200 mètres papillon.

Par la même occasion, Guillaume a établi la MP des 15 ans sur 100 papillon en 59’’ 04. À noter que son frère Nicolas a nagé hors concours compte tenu de son statut de nageur élite nationale. Il a bouclé le 100 mètres NL en 54’’ 06 et le 100 mètres papillon en 57’’ 71. On retiendra aussi qu’Alizée Diaz et Leilani Guerry-Wong Foo ont signé plusieurs succès chez les dames, de même que Hivaiki Aitamai, Tuhiva Ah Scha Roignant et Vairupe Wittmann chez les hommes.

Le week-end prochain, place aux Interclubs Avenirs et Jeunes qui auront lieu à la piscine Taina. Ce sera ensuite la trêve pour quelques semaines. 

 

Patrice Bastian

 

capture-decran-2016-12-07-a-09-48-07

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete