Natation : I Mua à l’honneur

jeudi 23 octobre 2014

Belle affluence samedi et dimanche dans le petit bassin de la piscine Pater ou la Fédération tahitienne de natation avait programmé ses journées d’ouverture. À l’affiche, toutes les disciplines olympiques, exceptées celles consacrées aux longues distances.
Les trois grands clubs de Tahiti étaient représentés par un effectif riche de 162 nageurs. C’est très encourageant pour un début de saison. Évidemment, la priorité pour les participants n’était pas de s’attaquer au chronomètre. Bien que, pour quelques tous jeunes, la recherche de minima s’imposait déjà pour assurer une présence aux deux prochains déplacements à Auckland, fin novembre pour les moins de 12 ans et mi-décembre pour
les 13 ans et plus. D’autres ont tout de même profité de cette reprise pour montrer leur bonne condition physique. Et c’est notamment le cas des représentants du club de I Mua. Emmy Lallement, chez les 15-16 ans et sur 100 mètres brasse, a fait tomber le record de Polynésie en réalisant 1’ 17” 42. Ses camarades du 4×50 mètres 4 nages (14-15 ans) ont eux aussi brillé puisqu’ils se sont octroyés le nouveau meilleur temps de la spécialité en 2’ 07” 97.
Coup de chapeau également à Poerani Bertrand, Leilanie Guerry, Nicolas Vermorel et Keahi Agnieray qui ont réalisé des Meilleures performances (MP) ainsi que trois relais de l’OLP et de I Mua. C’est de bon augure pour la suite de la saison et cela montre que certains nageurs sont déjà au top de leur forme.
 
Gilles Debeux

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete