Natation – Leilani Guerry Wong Foo vers Béthune

    mercredi 6 mai 2015

    La piscine Pater a accueilli, ce week-end, la troisième étape du natathlon, une compétition réservée aux catégories avenirs et poussins (11 ans et moins) et aux benjamins (12-13 ans). Outre qu’il permet aux jeunes nageurs locaux de se familiariser en compétition avec toutes les nages, le natathlon présente l’intérêt d’être qualificatif pour le Trophée Lucien-Zins qui regroupe les meilleurs nageurs français de la catégorie benjamins. Deux jeunes Tahitiens sont bien partis pour représenter le fenua au trophée qui aura lieu cette année à Béthune, dans le nord de la France, les 4 et 5 juillet. 
    Il reste encore une étape à couvrir dans le cadre du natathlon, mais Leilani Guerry Wong Foo a quasiment l’assurance de partir à Béthune compte tenu de son total de points après trois étapes. 
    Chez les garçons, Nohoarii Tauru est également bien placé pour y participer, mais il devra encore capitaliser des points lors de la quatrième étape programmée les 30 et 31 mai pour accompagner Leilani. Rappelons en effet que sont qualifiés pour ce trophée les 120 premiers benjamins deuxième année et les 40 premiers benjamins première année du classement national du natathlon. Il faudra donc attendre les résultats de tous les clubs français avant de connaître la liste définitive des sélectionnés. 
    Pour les catégories avenirs et poussins, il s’agissait de la deuxième étape du natathlon 2014-2015, leur troisième et dernière étape étant également programmée les 30 et 31 mai. Les lauréats des différentes catégories seront donc connus à la fin du mois. Toutefois, on sait déjà que Kurumanga Ellis devrait l’emporter en avenir garçons, ayant largement dominé sa catégorie d’âge lors des deux premières étapes. 
    Le prochain rendez-vous de la natation locale aura lieu le jeudi 14 mai à Punaauia pour une étape qualificative pour les Jeux du Pacifique en eau libre. 

    Patrice Bastian 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete