Natation – Les derniers tickets attribués pour les Jeux du Pacifique

samedi 16 mai 2015

Dans le cadre de son Open Water Challenge, jeudi matin dans le lagon de Punaauia, ouvert aux petites catégories, la Fédération tahitienne de natation avait également programmé la dernière épreuve qualificative pour les Jeux du Pacifique, le cinq kilomètres en eau libre. 
Les premiers des classements filles et garçons rejoindraient la liste des dix sélectionnés déjà retenus après le meeting d’avril en piscine. Les deux tickets ont été attribués à Alizée Diaz de 
I Mua et Hugo Lambert du CNP. 
La nageuse a passé la bouée d’arrivée en deuxième position mais a tout de même obtenu sa qualification. Elle a été devancée par Emmy Lallement qui ne remplit malheureusement pas toutes les conditions pour pouvoir intégrer la sélection. 
Chez les garçons, la lutte a été extrêmement serrée entre Keahi Agnieray (OLP), Alexandre Buvry (I Mua), les deux favoris, et Hugo Lambert (CNP), le gros outsider. Les trois garçons se sont détachés rapidement du reste du peloton. Ils sont restés ensemble durant neuf tours. Et, dans le dernier, Hugo Lambert a porté une accélération victorieuse. Il a remporté l’épreuve de quelques mètres devant Keahi et Alexandre. Le nageur du CNP consolide sa sélection déjà obtenue au meeting d’avril dernier. On connaît désormais les douze chanceux retenus pour représenter les couleurs du pays aux prochains Jeux du Pacifique. Parallèlement à ce cinq kilomètres, les jeunes nageurs intéressés par l’Open Water ont pu se mesurer sur 500 m, 1 000 m et 2 500 m avec ou sans matériel. 

Gilles Debeux

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete