Habillage fond de site

Natation – Quatre postulants au Trophée Lucien-Zins

mardi 23 mai 2017

(© Patrice Bastian/LDT)

(© Patrice Bastian/LDT)

Les plus jeunes licenciés de la Fédération tahitienne de natation étaient en action, ce week-end, à la piscine Pater dans le cadre de la quatrième étape du Natathlon. Reva Reignier, Kalei Teamotuaitau, Sydney Favergeat et Teiva Gehin sont susceptibles de participer au Trophée Lucien-Zins, soit la finale nationale de la catégorie jeunes (13 ans et moins). La fédération française va publier la liste des qualifiés lundi prochain.

Les finales du Natathlon 2017 sont programmées le samedi 3 juin pour les catégories Avenirs 1 et 2 (10 ans et moins) et la catégorie jeunes. Toutefois, le Natathlon 4 qui a eu lieu samedi et dimanche dans le bassin de Pater à Pirae constituait le dernier rendez-vous qualificatif de la catégorie jeunes pour le Trophée Lucien-Zins qui aura lieu à la fin du mois de juin à Massy en région parisienne. Les ligues de métropole organiseront leur Natathlon 4 le week-end prochain et les nageurs tahitiens qui postulent à la finale nationale doivent donc encore patienter quelques jours pour savoir si leur participation au Trophée sera entérinée ou non.

L’épreuve regroupe en effet les 140 meilleurs nageurs et nageuses des régions métropolitaines et outre-mer qui ont réalisé le meilleur total de points sur les quatre étapes du Natathlon. à l’heure actuelle, Reva Reignier, Kalei Teamotuaitau et Sydney Favergeat sont bien placées pour partir à Massy. Les trois jeunes filles possèdent en effet un total de points qui devrait leur permettre de rentrer dans la finale nationale. Un seul candidat potentiel en revanche chez les garçons avec Teiva Gehin. Celui-ci est en situation moins favorable que les filles avec un total de points qui le situe à la limite des 140 qualifiés. Teiva est, lui, très dépendant des résultats du week-end prochain en métropole.

La participation a encore été très conséquente le week-end dernier à Pater, ceci confirmant que la FTN est en passe de se reconstituer un réservoir étoffé de jeunes nageurs pour assurer la relève à terme. Kahaia Guion Roiro, Sosthène Videau, Albane Peltier et Nael Roux se sont de nouveau distingués en catégorie Avenirs. Au niveau de la catégorie jeunes, les postulants au séjour à Massy ont bien évidemment joué les premiers rôles, mais Éliane Richmond, Hereiti Moro et Maraai Ellis ont aussi bien tiré leur épingle du jeu.

Le Natathlon 2017 prendra donc fin le samedi 3 juin avec les finales qui seront intégrées dans le programme des Championnats de Polynésie qui auront lieu du 3 au 5 juin.

 

Patrice Bastian

 

natation vermorel de vos

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete