Habillage fond de site

Il ne veut plus vivre chez son père, qui le tabasse au collège

vendredi 27 janvier 2017

justice

Le père avait tapé la tête de son fils sur l’une des tables de la cantine du collège. (© Florent Collet)

 

Condamné notamment à trois ans de prison pour une affaire de trafic de stupéfiants, P. M.* est un personnage particulièrement connu au palais de justice où il ne s’est pas présenté, hier, pour son procès en appel. Il avait été condamné en première instance à trois mois de prison ferme pour des violences exercées sur son fils, alors âgé de 13 ans.

Au moment des faits, l’homme défraie la chronique. La mère de son fils décide de préserver l’enfant et de l’envoyer poursuivre son cursus scolaire en métropole. Ce choix doit être entériné par le juge aux affaires familiales. Pour ce faire, ce dernier veut entendre les motivations de
l’enfant qui a manifesté son désir de quitter le fenua et les perturbations créées par son père.

P. M. apprend ce souhait dans le bureau du juge et considère cela comme un manque de respect. Furieux, il se rend au collège de son enfant.

Alors que le jeune adolescent est attablé, son père l’attrape par les cheveux, lui cogne la tête à deux reprises sur la table, puis, lui maintient le visage contre le meuble, avant de le taper, exigeant qu’il fasse un courrier au juge des affaires familiales pour exprimer le choix de rester avec son père.

C’était la “honte et la peur de sa vie”, a expliqué l’avocate décrivant le père comme un “personnage sulfureux à la carrure impressionnante”. C’est un homme qui “se croit au-dessus des lois”, a expliqué l’avocat général qui a, par ailleurs, estimé qu’en première instance les juges avaient fait preuve de “mansuétude” à l’égard de P. M. , avant de requérir un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt.

L’arrêt sera rendu le 23 février.

 

Compte rendu d’audience F.C.

 

* : Les initiales ont été modifiées pour préserver l’anonymat du mineur.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete