Nescafé Star 2015 – Cinquante artistes, quatorze places

    lundi 1 juin 2015

    Les sélections finales de la 4e édition du concours de chant Nescafé Star se sont déroulées, samedi dernier, dans les studios de TNTV.
    Sur les 50 retenus lors des présélections et qui ont été de nouveau entendus samedi dernier, seulement 14 seront qualifiés pour participer au concert privé. Leur nom sera connu le 23 juillet lors de la diffusion sur TNTV de ces sélections finales, où ils devaient interpréter une chanson sur bande instrumentale devant un public.

    Certains ont fait valoir l’expérience de la scène, d’autres ont éprouvé du stress, oubliant les paroles des chansons qu’ils présentaient. Il faut dire que l’enjeu était de taille, samedi dernier, toute la journée, dans les studios de TNTV, à Papeete : conserver sa place dans l’aventure Nescafé Star 2015,
    4e édition d’un concours de chant qui a lieu tous les deux ans et remporté en 2013 par Maveana Manea, interprète de Freedom.
    Alors autant dire que l’ambiance était plutôt dubitative, samedi dernier, pour les sélections finales. Car sur les cinquante artistes qui s’étaient extraits, parmi 112 prétendants, des trois auditions du mois de mai, seulement 14 allaient être retenus après avoir interprété une chanson sur bande instrumentale devant un public. Ils ont donc dû donner le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre les trois membres du jury : Ravanui Teriitaumihau, coordinatrice de l’événement et coach de prestation scénique, Gabriel Cavallo, professeur de chant, et Bruno Demougeot, chef d’orchestre Nescafé Star 2015.
    Leur prestation de samedi dernier sera diffusée sur TNTV le 23 juillet, date à laquelle les quatorze sélectionnés seront connus.

    Concert privé le 25 juillet

    Deux jours plus tard, les élus participeront  au tournage du concert privé qui sera diffusé par la chaîne du Pays, le 13 août. À l’issue de cette nouvelle étape, après avoir chanté une chanson de leur choix accompagnée par un orchestre, deux artistes seront éliminés. Les douze qualifiés participeront à une demi-finale lors d’un concert qui sera donné, le 22 août, à la mairie de Papeete (deux diffusions seront prévues les 22 et le 27 août sur TNTV). Lors de ce concert, ils devront interpréter deux chansons, une internationale et une
    locale.
    Quatre d’entre eux seront éliminés, les huit restants participeront à la finale, le 18 septembre, lors d’un concert place To’ata, où quatre chanteurs locaux entreront dans la peau du jury pour les juger sur deux chansons. Si le vainqueur remportera le gros lot avec l’enregistrement d’un single diffusé en exclusivité sur NRJ, l’enregistrement d’un clip diffusé en exclusivité sur TNTV et un système Bose L1, les quatorze sélectionnés seront, au final, tous gagnants en ayant bénéficié, pendant plusieurs mois, d’une formation de chanteur professionnel. Autant dire que, samedi dernier, le casting revêtait toute son importance.

    Karim Mahdjouba

    Lire aussi des réactions de candidats dans La Dépêche de Tahiti de lundi 1er juin ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete