Nescafé Star 2015 : l’aventure continue pour 12 chanteurs

    lundi 27 juillet 2015

    Après des semaines de préparation, les 14 candidats sélectionnés pour le quart de finale sont montés sur scène pour l’enregistrement d’un concert privé TNTV, dont la diffusion est prévue le jeudi 13 août, à 19 h 25. 
    “L’aventure s’arrête aux portes de la demi-finale pour deux d’entre eux. Les 14 candidats ont rivalisé de talent pour convaincre le jury de les qualifier pour la demi-finale. Un jury dont l’identité des membres demeure volontairement cachée pour l’instant… On peut seulement indiquer qu’il sera composé de personnalités issues de la scène musicale polynésienne. Les identités seront révélées prochainement, on réserve la surprise”, indique le directeur général de Nestlé Polynésie, Stéphane Maillon.
    Les critères de notation tournent autour de la qualité de l’interprétation de la chanson, de la technique vocale et de la prestation scénique du candidat. 
    La nouveauté, cette année : les fans et les supporters peuvent vivre l’aventure au travers de la série Nescafé Star 2015 que diffuse d’une façon hebdomadaire TNTV, chaque jeudi soir. 
    L’identité des douze candidats sélectionnés pour la demi-finale sera ainsi divulguée dans l’épisode numéro 7 diffusé le 13 août. 
    “Je peux dire qu’ils sont tous méritants. Ils ont fait des progrès dans la formation vocale que j’ai assurée en les coachant. Une formation qui a duré deux mois, à raison de trois séances par mois en moyenne. Il s’agit également de leur donner des conseils, afin que les candidats trouvent un certain confort, n’aient pas le trac du micro et du public, soient en mesure d’assurer des notes assez hautes. Je suis très satisfait d’eux, car ils ont bien intégré ce que je leur ai appris”, affirme le coaching vocal, Gaby Cavallo.
    L’heureux gagnant du Nescafé Star 2015 complétera la liste des précédentes éditions qui avaient révélé les étoiles montantes que sont Maveana Manea, Raumana Bareille ou encore Reva Juventin. Ce concours de chant, qui a lieu tous les deux ans, existe depuis 2009 et a pour ambition de lancer la carrière artistique de talents cachés. 

    De notre correspondant J.H.

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete