Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Nescafé Star 2017 – Onze candidats sélectionnés

lundi 15 mai 2017

CASTING nescafé star

À Faa’a, onze candidats ont été sélectionnés pour la prochaine étape, le casting final, qui aura lieu le 10 juin, au petit théâtre de la Maison de la culture. (© Catherine Quiniou/LDT)


Une quarantaine d’artistes ont passé le second casting du concours Nescafé Star 2017, à la mairie de Faa’a, samedi dernier. Plusieurs chanteurs, qui avaient échoué lors du premier casting, le 3 mai, à Mahina, ont d’ailleurs tenté à nouveau leur chance pour cette seconde audition. Après avoir délibéré,  les membres du jury ont sélectionné onze candidats pour ce deuxième casting.

Une quarantaine d’artistes en herbe avaient rendez-vous, samedi dernier, dans la matinée, à la mairie de Faa’a, pour le second casting organisé dans le cadre de la cinquième édition du concours Nescafé Star.

Venus le plus souvent accompagnés de leur famille ou de leurs amis, les candidats ont interprété un titre de leur choix a capella, devant un jury constitué de trois personnes : Ravanui Lucas,  coordinatrice de l’événement, Taloo Saint-Val, chanteuse et Bruno Demougeot, chef d’orchestre.

 

Surmonter son trac

 

Le plus difficile pour ces jeunes gens : surmonter son trac qui peut vous faire perdre tous vos moyens ! Plusieurs chanteurs, qui avaient échoué lors du premier casting, le 3 mai, à Mahina, ont d’ailleurs tenté à nouveau leur chance pour cette seconde audition.

“On va retenir environ une quarantaine de candidats pour le casting final qui aura lieu le 10 juin. Ensuite, on va en sélectionner douze pour poursuivre l’aventure. Ils profiteront de coachings vocaux, scéniques et de nombreuses répétitions. Pour la finale à Toata, (prévue le 23 septembre, NDLR) ils ne seront plus que huit”, explique Ravanui Lucas.

Tout au long de cette journée de casting, les candidats, de tous âges se sont succédé derrière le micro, interprétant des hits du répertoire international ou leurs propres compositions, en français, en anglais ou en tahitien.

C’était la nouveauté de cette année car  tous les chanteurs de plus de 16 ans peuvent participer, sans limite d’âge.

“On recherche déjà quelqu’un qui chante juste et qui connaît ses paroles. On a également besoin de quelqu’un qui possède une certaine présence. Personnellement, j’aime aussi les gens qui racontent une histoire”, souligne Taloo Saint-Val, qui sera chargée du coaching vocal.

Plus de quarante aspirants ont passé leur audition à Faa’a. Après avoir délibéré, les membres du jury ont sélectionné onze candidats pour ce deuxième casting.

La troisième et dernière audition aura lieu samedi, de 9 heures à midi, au Conservatoire de Papeete. Ce sera la dernière opportunité pour les chanteurs en herbe de se manifester !

 

De notre correspondante C.Q

 

Pratique :

Inscriptions et renseignements sur tntv.pf ou au 87.28.98.80.

Finale prévue le 23 septembre à To’ata.

 

nescafé star

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete