Habillage fond de site

Le nettoyage d’un tas de déchets verts à l’origine d’un feu de brousse à Moorea

mardi 22 août 2017

feu incendie

Vers 10 heures, hier matin, le feu de brousse de Temae était au plus fort, détruisant plusieurs centaines de mètres carrés de souches d’arbres. (© Jeannot Rey/LDT)

Un feu important feu de brousse s’est déclaré hier matin, aux alentours de 9 h 30. D’origine volontaire dans le cadre d’un nettoyage de tas de déchets verts, le feu s’est rapidement étendu sur ce site de Temae, à Moorea, qui n’est autre que le terrain vague proche du dépotoir d’ordures ménagères et du centre de tri, qui sert lui-même de dépotoir sauvage aux déchets verts.

Les pompiers alertés dans la foulée se sont rendus sur place alors qu’une partie du personnel du corps des sapeurs-pompiers se trouvait en intervention auprès d’un blessé du côté de Vaiare. Trois véhicules d’intervention ont été dépêchés sur  place pour tenter venir à bout de cet incendie, dont le départ se situait près d’une colline dont les arbustes desséchés menaçaient de partir, eux aussi en fumée. Ce ne fut pas le cas fort heureusement. 

Le vent qui soufflait encore très fort dimanche dernier s’était calmé hier matin pour ne reprendre que vers 13 heures, et n’a donc pas eu le temps de favoriser une étendue du sinistre, qui aurait pu devenir difficile à circoncrire  en raison du manque d’accessibilité de cette zone.

Il était aux alentours de midi lorsque les pompiers ont pu déclarer éteint ce premier feu de brousse de la saison.

De notre correspondant Jeannot Rey

 

feu moorea

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete