Neuf bébés tortues ont pris le large sur la plage Ta’ahiamanu à Moorea

mardi 3 mars 2015

Neuf bébés tortues ont été lâchés mardi midi après un suivi particulier des soigneurs de l’association Te mana o te moana. Il s’agit de reptiles en début de croissance faisant partie d’une même couvée, trouvée par hasard près d’une fourmilière par des résidents du motu Fare One, il y a trois mois. Avant eux, 37 bébés tortues, en meilleure forme, avaient déjà été relâchées au large de leur site de ponte. Le 27 novembre, une classe de CM 2 de Paopao avait été invitée par l’association Te mana o te moana à participer à un lâcher de bébés tortues. L’événement s’était déroulé sur la pointe nord du motu Fare One, là où les oeufs avaient été trouvés.
86 œufs avaient été comptabilisés. Ils commençaient à être attaqués par les fourmis et les chiens mais, fort heureusement, les œufs avaient été sortis à temps pour être déposés dans un endroit protégé en attendant leur éclosion.
Neuf bébés restés en observation ont donc été relâchés ce mardi à Papetoai en présence d’élèves en classes de maternelle et de stagiaires de la clinique des tortues.

Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 4 mars ou au feuilletage numérique

 

 

 

 

sandrine lecomte

    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete