Neuf irradiés des essais indemnisés

mercredi 14 janvier 2015

Neuf vétérans irradiés lors des essais nucléaires français menés dans le Sahara algérien et en Polynésie dans les années 1960-90 ont obtenu le droit d’être indemnisés par l’État, hier devant la cour d’appel administrative de Bordeaux. Pour ces vétérans, les juges ont enjoint au ministère de la Défense de présenter “des propositions d’indemnisations des préjudices subis”. Une décision saluée comme une “avancée” par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven) de Gironde, qui “réfléchit à poursuivre le combat en déposant des recours auprès du Conseil d’État, et s’il le faut jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)” pour les huit autres demandes rejetées par la cour administrative d’appel de Bordeaux, a déclaré sa présidente Marie-Josée Floch.
sandrine lecomte

tom 2015-01-17 21:19:00
Ce n'est pas les 9 polynésiens qui concernent les indemnités,,,,,, que la FRANCE entière sache, les dégâts qu'ils ont laissé à l'abondon sur l'atoll de MURU // HAO // FANATAUFA // MAKEMO // TUREIA // et les autres îlots de Polynésie Française,,,

QUE L'ETAT FRANCAISE ASSUME ET PAYE LES INDEMNITES A VIE !!!!!!!!!!!
    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete