Habillage fond de site

Neuf nouveaux cas de dengue de type 2

mardi 28 mai 2019

moustique dengue

(© DR)

Selon le bulletin de veille sanitaire de la direction de la santé, neuf nouveaux de dengue de type 2 ont été identifiés entre le 6 et le 19 mai. L’épidémie est donc toujours effective à Tahiti et l’alerte déclarée à Moorea, Bora Bora et Nuku Hiva.

Depuis début 2019, trente-neuf cas autochtones et deux cas importés de dengue 2 ont été confirmés. Les communes touchées sont Mahina, Arue, Papeete (quartier Patutoa), Faa’a, Punaauia, Paea et Papeari. Trois îles en phase d’alerte : Moorea (Papetoai), Bora Bora (Vaitape et Faanui) et Nuku Hiva (Taiohae).

Pour rappel, la dengue de type 2 n’ayant pas circulé dans le pays depuis l’an 2000, la population est faiblement immunisée et l’épidémie pourrait être de grande ampleur. Les personnes de moins de 20 ans ou arrivées en Polynésie française après l’année 2000 sont les plus à risque d’être infectées.

La dengue de type 1 est pour sa part toujours en circulation à Tahiti, Raiatea et Ua Pou, avec 26 nouveaux cas confirmés et six cas probables entre le 6 et le 19 mai.

Dix-neuf cas de leptospirose ont été déclarés durant cette quinzaine : 12 en semaine 19 et 7 en semaine 20. Sur dix-neuf cas, seize ont pu être investigués : les facteurs de risque identifiés étaient le jardinage/fa’a’apu, la baignade en rivière, la randonnée, la marche pieds nus, le bricolage sans protection et l’élevage.

 

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete