Nicolas Sarkozy tente de séduire les sénateurs qui confirment leur adhésion à l’UDI

    lundi 11 mai 2015

    À la demande de Nicolas Sarkozy (est-il précisé dans le communiqué), le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, est allé lundi après-midi à sa rencontre, accompagné des deux sénateurs Lana Tetuanui et Nuihau Laurey. Une visite de courtoisie qui s’est déroulée au siège de l’UMP, à Paris.
    Nicolas Sarkozy a, lors de cette rencontre, fait un rapide tour d’horizon de la situation polynésienne. Le président Édouard Fritch a écouté les propositions faites par le président de l’UMP sur la manière dont les deux nouveaux sénateurs de la Polynésie pourraient se positionner au sein de la haute assemblée.
    Nicolas Sarkozy a également adressé une invitation, au président Edouard Fritch, afin qu’il se rende à la fin du mois de mai au congrès de l’UMP, au cours duquel sera proposé le nouveau nom du mouvement, « les Républicains ».
    Les deux sénateurs polynésiens confirment, toutefois, que, comme ils s’y étaient engagés, ils siègeront bien au groupe UDI (Union des démocrates et indépendants) au Sénat.
     
     
    D’après le communiqué de la présidence
     
     

    l''''antisarkho 2015-05-12 10:29:00
    Après son voyage de noce (en 1992), il avait promis monts et merveilles au TH et qu'on pouvait compter sur lui (discours au TAHARAA). Président, il ne nous a pas simplement marché dessus, il nous a démoli (suppression de laide de 18MDS°, etc..., Alors qu'il ( Sarkho) aille se faire voir et nous oublie!!! Pour lui, nous n'avons plus existé ( de même d'ailleurs que pour les socialistes); Les Polynésiens sont des français complètement à part.et il est plus facile pour des émigrés d'être aidé par la France que nous!
    MARTIN 2015-05-12 08:21:00
    Nicolas SARKOZY très bon orateur, mais dans les actes tout pour lui rien pour les pauvres.
    En métropole il a des affaires pas très propre sur le dos et il doit rendre des comptes a la jutice
    Chrysos 2015-05-12 01:05:00
    Il chie dans son froc et feint de se rassurer
    Sulpice Théo 2015-05-11 22:12:00
    Bravo Edouard FRITCH, cette rencontre de courtoisie avec le président de l'UMP, Nicolas SARKOZY ne peut que enrichir votre personnalité politique, car Nicolas SARKOZY est un très bon futur président de la république même s'il n'ai jamais venu en Polynésie française durant son mandat. Mais il peut aider les polynésiens.
    Bienvenue dans le club du Sarkosyste!
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete