Niko devrait passer à 160 kilomètres au Nord-Est de Tahiti

    mercredi 21 janvier 2015

    Aux Tuamotu, au Nord-Ouest, une vigilance orange est toujours en cours. Météo France prévoit de la pluie, du vent et de la houle. La dépression tropicale Niko est située ce mercredi à 2h00 locales à 100 kilomètres au Sud-Ouest de Mataiva et à 100 kilomètres à l’Ouest de Makatea. Les vents soufflent de secteur Nord 35 nœuds, rafales 50 nœuds. Mercredi après-midi, la dépression forte Niko devrait passer à 160 kilomètres au Nord-Est de Tahiti. Si la trajectoire se confirme, la zone Tuamotu Ouest passera en orange jeudi. La station appelle à la vigilance pour le vent violent sur Rapa, les îles du Vent, les Tumotu Ouest, centre et Nord. Les îles du Vent, les Tuamotu Ouest, centre et centre Nord sont également concernés par de fortes pluies.
    Sur Tahiti et Moorea, le temps restera perturbé jusqu’à jeudi soir. Les passages pluvieux peuvent donner localement de forts cumuls de précipitations. Quelques grains à caractère orageux sont également attendus.
    Vent modéré à assez fort de secteur Est tournant au Sud en soirée puis au Nord-Ouest jeudi. Des rafales à 70, 80 km/h sous grains sont attendues.
    La mer est agitée à localement forte.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete