Habillage fond de site

Un Noël avant l’heure pour les enfants défavorisés

lundi 21 novembre 2016

Tout au long de la journée, les particuliers sont venus déposer leurs dons pour les enfants  des familles défavorisées de Polynésie. (© Catherine Quiniou/LDT)

Tout au long de la journée, les particuliers sont venus déposer leurs dons pour les enfants des familles défavorisées de Polynésie. (© Catherine Quiniou/LDT)


 

Le Rotary Club de Papeete a organisé, samedi dernier, son quarantième Noël pour tous, à la mairie de Punaauia. Des milliers d’enfants de Tahiti et Moorea sélectionnés par les services sociaux des communes, ont ainsi pu profiter des jeux et animations mis à leur disposition. Deux conteneurs ont été remplis de cadeaux et de vêtements, offerts par les particuliers, afin d’être envoyés dans les îles.

 

Samedi dernier, le Rotary Club de Papeete organisait l’édition 2016 de son opération Noël pour tous, dans les jardins de la mairie de Punaauia.

Cette manifestation, qui a vu le jour il y a 40 ans,  a un double objectif : d’une part collecter des jouets, des denrées alimentaires non périssables et des vêtements en vue de les redistribuer aux familles nécessiteuses et, d’autre part, convier les enfants de Tahiti et Moorea à venir partager une journée récréative entièrement gratuite.

Des milliers d’enfants ont ainsi investi les jardins de la mairie pour profiter des nombreuses animations mises en place pour l’occasion : manèges, toboggans, jeux d’adresse, stands de maquillage, sans oublier les concours de dessins, de danse et de chants avec, à la clé, de très beaux lots à gagner, comme des vélos ou des skateboards par exemple.

 

Distribués aux enfants des îles

 

“Cette journée, reconduite tous les ans, s’adresse aux enfants des familles défavorisées qui sont sélectionnées par les services sociaux des mairies. On remercie tous les sponsors qui nous soutiennent chaque année, ainsi que l’ensemble des bénévoles sans qui cette opération ne serait pas réalisable”, déclare Mehdi Mechour, président du Rotary Club de Papeete.

Tout au long de cette journée, les particuliers ont aussi apporté des colis, que les bénévoles ont stockés dans deux conteneurs mis à disposition par la société Sat Nui, principal sponsor de l’événement. Une fois triés, les dons seront distribués aux enfants des îles.
“Les gens nous apportent surtout les jouets qui ne sont plus utilisés mais aussi du linge. Certains déposent également des jouets tout neufs parce que ça leur fait vraiment plaisir”, précise Thibault Dubois, directeur d’exploitation transports de l’entreprise Sat Nui.
Parmi ces généreux donateurs, des fidèles qui sont là chaque année, à l’image de Heiarii et de sa petite famille, qui réside à Punaauia.

“On vient tous les ans. C’est un rendez-vous qu’on ne rate pas. On a amené les jouets que ma fille Heretahi a mis de côté car elle ne joue plus avec. C’est un geste important pour nous car il y a de la pauvreté en Polynésie et il faudrait que tous les enfants puissent passer un bon Noël. Ceux qui n’ont rien , ça nous fait vraiment mal au cœur pour eux.” 

 

De notre correspondante C.Q.

711
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete