Noël pour tous – Les enfants et les bénévoles réunis au PK 0, à Teahupo’o

    mardi 29 décembre 2015

    Après Vairao et Toahotu, Teahupo’o était la dernière étape de l’opération Noël pour tous, organisée par la commune de Taiarapu-Ouest.  Pendant trois semaines, près de 150 enfants ont profité de diverses activités sportives et culturelles, animées par des bénévoles. Les enfants profiteront de quelques jeux et d’un repas à l’occasion de la dernière journée commune aujourd’hui,
    à Puunui. Après Vairao et Toahotu, c’était au tour de Teahupo’o d’accueillir, hier matin, l’opération Noël pour tous, organisée par Taiarapu-Ouest en vue d’offrir un peu d’évasion aux enfants défavorisés de la commune.
    À l’occasion de la troisième et dernière semaine d’animations et de festivités, près de 150 en­fants étaient réunis sur la plage du PK 0, sous un beau ciel bleu, favorable aux activités en plein air au programme de la journée. Ils ont été accueillis par Gérard Parker, maire délégué du district, avant d’être familiarisés aux légendes locales, contées par le représentant culturel Patrick Rochette, sous la forme d’un ‘orero.
    Par la suite, un jeu de piste aura permis de vérifier si les enfants avaient bien écouté, mais surtout bien compris le récit. “Notre projet, c’était de les emmener voir la vague, qui est l’emblème de Teahupo’o dans le monde entier. Mais ce n’est pas facile à mettre en œuvre pour autant d’enfants, surtout au niveau de la sécurité, regrette Ahutua Taumu-Tevaearai, référent de Toahotu. On a préparé un accueil traditionnel, avec des fruits et des gâteaux apportés par les bénévoles. Ces activités, c’est une bonne chose pour les enfants, et ça met aussi de l’ambiance à Teahupo’o. L’année prochaine, on essaiera de faire encore mieux”, confie Angélina Faatiarau, adjointe en charge du Fenua ‘Aihere et référente de Teahupo’o.
    La journée de clôture de la première édition de cette initiative se tiendra aujourd’hui, sur le site de Puunui, à Toahotu, avec des activités et un repas à destination des enfants.
    Demain, ce sera au tour des référents et des animateurs bénévoles — parmi lesquels quelques agents et élus de la commune – de se réunir pour un dernier tama’ara’a, avant de profiter de quelques jours de repos amplement mérités.

    A.-C.B.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete