Le Nordkaperen retrouve les eaux polynésiennes

    jeudi 11 août 2016

    Nordkaperen

    Soixante-dix ans après, le Nordkaperen est revenu dans les eaux polynésiennes. (Photo : John Hiongue/LDT)


    Après la dernière escale du monocoque à Tahiti en 1946

     

    Depuis quelques jours, les nombreux promeneurs et les sportifs amateurs qui fréquentent les jardins de Paofa’i ont dû remarquer la présence d’un voilier, dénommé Nordkaperen, accosté dans le port de Papeete. À son bord, sept Danois qui effectuent un tour du monde.

    Le 10 septembre dernier, le Nordkaperen a quitté son port d’attache en Grèce pour effectuer un tour du monde. On est arrivé à Tahiti en mai. Le 17 août, on poursuivra notre périple, à commencer par Moorea. Nous y resterons deux jours. Puis, direction Tonga, Nouvelle-Zélande et Thaïlande en décembre 2017”, explique le skipper, Christina Andersson.

    Construit en Pologne en 1905, ce voilier était, à l’origine, équipé pour des courses de bateaux dans la mer Baltique. Il a accosté pour la première fois à Tahiti en 1946.

    Il a parcouru cinq fois le tour du monde. L’un des périples accomplis par ce monocoque a duré 20 ans. Au fil des années, le Nordkaperen a connu plusieurs propriétaires.

    En 1946, une famille danoise s’est offert ce beau voilier et c’est celle-là même qui est propriétaire aujourd’hui. En Thaïlande, il y aura un changement d’équipage.

    Je suis arrivée à Tahiti avec mon ami à bord de ce voilier. Les autres membres d’équipage sont arrivés en avion pour prendre ensuite le bateau à Papeete. Nous sommes tous danois. On adore Tahiti. Les gens sont gentils. Nous avons effectué le tour de l’île, visité le musée de Tahiti et des îles, plongé et fait une randonnée”, conclut Christina Andersson.

     

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete