Nourrisson secoué : 11 ans de réclusion criminelle pour l’accusé

mercredi 4 mars 2015

Yves, 28 ans, a comparu depuis hier devant la cour d’assises de Papeete pour avoir involontairement causé la mort, fin 2010, d’un nourrisson de 3 mois au domicile de sa mère qui devait en théorie garder l’enfant, le petit garçon de sa belle-fille.
Tout s’était bien passé jusqu’à ce que la belle-mère quitte la maison familiale de Mahina pour assister à une veillée mortuaire à Faa’a, laissant le bébé entre les mains de son fils et de sa compagne de l’époque.
À son retour vers 23 heures, la donne a changé. L’enfant a le hoquet, il convulse. Direction les urgences de l’hôpital.
Sa mère biologique est prévenue ? C’est un triste spectacle qui l’attend à Mamao. “Il était tout bleu”, se souvient-elle. Les médecins lui annoncent rapidement que le malheureux est en état de mort cérébrale ? Il décédera 14 jours plus tard.
Cet après-midi l’avocat général a requis 20 ans de réclusion criminelle contre le jeune homme accusé. C’est la peine maximale encourue par l’accusé, au casier judiciaire vierge et décrit par les experts comme quelqu’un d’habituellement non violent.
Au final, la cour d’assises l’a condamné à 11 ans de réclusion criminelle, 3 millions de Fcfp de dommages pour les parents et un million de Fcfp pour les souffrances infligées à l’enfant.

Nzyo 2015-03-05 12:34:00
C'est exagéré moi je teouve il a pa eu l'intention de le tuer et n'a fait que le secouer les parents sont aussi responsables de negligence.
Par rapport a d'autres criminels violeurs et braqueurs je pense que la justice est injusteet
JMO 2015-03-05 06:51:00
ridicule la sentence
de tahaa 2015-03-04 17:33:00
Pfff je ne connais pas l''histoire mais lorsque je vois un million de cfp poir les souffrances infligées à ce bébé purée les gars ma non seulement le bébé a souffert mais il est mort ce n''est point 1 million de cfp qui va apaiser ses douleurs.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete