Nouveau bureau de détaxe à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

    mercredi 12 août 2015

    Le nouveau bureau de détaxe de l’aéroport de Tahiti-Faa’a est désormais situé en zone publique à la sortie de l’arrivée internationale. Tout voyageur, résident permanent hors de la Polynésie française et âgé de plus de 15 ans, a la possibilité de bénéficier de la détaxe de TVA des produits achetés au fenua. Il peut s’y rendre, aux heures d’ouverture des comptoirs d’enregistrement internationaux, avant son départ.
    Muni du bordereau de vente en détaxe et de la marchandise à présenter au service des douanes, il pourra s’y rendre avant l’enregistrement de ses bagages si les produits sont destinés à être transportés en soute ou avant son passage à l’immigration pour les produits destinés à être transportés en cabine pour obtenir un visa de sortie de la marchandise. Ce visa accorde au vendeur le bénéfice définitif de l’exonération de la TVA. Pour ce faire, ce dernier doit présenter une copie du visa de sortie délivré par la douane.
    C’est pourquoi il est impératif pour le voyageur de conserver l’exemplaire qui lui revient, et de retourner l’autre exemplaire au commerçant au moyen d’une enveloppe affranchie qui lui aura été remise lors de l’achat.

    Aitu 2015-08-13 07:09:00
    j'ai rien compris
    Chris 2015-08-12 18:48:00
    Voilà une belle initiative. Les 3/4 des touristes souhaitent acheter en détaxe. Tout le monde est gagnant ☺
    Brigitte 2015-08-12 12:53:00
    Bonjour,
    C est très simple et les touristes qui en bénéficient sont très content, parfois cela vient moins cher que le même produit vendu , en métropole ou ailleurs. C est particulièrement intéressant pour les articles européens et les perles .
    Anie 2015-08-12 11:08:00
    très compliqué tt pour décourager poufff
    otu 2015-08-12 10:04:00
    compliquer tous sa !!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete