Habillage fond de site

Un nouveau diplôme Bac +5 accessible depuis la Polynésie française

mercredi 20 juin 2018

MPI

L’ILERI, établissement d’enseignement supérieur spécialiste des relations internationales, élargit son enseignement en proposant dès la rentrée 2018 un MPI « coopération internationale des outre-mer et de l’environnement ».

L’objectif est de répondre aux attentes stratégiques et économiques des outre-mer tout en leur offrant une place centrale dans la politique internationale. Cette formation dispensée en alternance, en présentiel ou en distanciel, a pour ambition de former des spécialistes de haut niveau, capables d’initier et accompagner le développement international et écologique des outre-mer.

Le MPI forme les étudiants aux enjeux des territoires ultramarins français à travers un enseignement pluridisciplinaire théorique et pratique. Les étudiants sont deux jours par semaine en cours, et trois jours en entreprise ou en administration.

L’enseignement théorique abordera des sujets tels que la relation entre les outre-mer et l’international, l’économie bleue, la stratégie et la transition énergétique des outre-mer.

Un cycle de conférences en partenariat avec la Direction générale des Outre-mer aura lieu tout au long de l’année.

Ce Bac +5 offre aux étudiants hors hexagone de vivre l’expérience intégralement en ligne. Grâce à Adobe Connect et d’autres plateformes, l’ensemble des enseignements sont transmis en direct ou en différé auprès des étudiants connectés qui peuvent interagir avec le professeur et leurs camarades, rendre leurs travaux, faire des tests en ligne, le tout comme s’ils étaient en classe.

Pour Mikaa Mered, responsable du programme : « Le nouveau MPI proposé par l’ILERI permet d’analyser les enjeux géopolitiques et géoéconomiques des outre-mer avec un angle pluridisciplinaire innovant ».

Selon Claire Bourgeois, directrice de l’ILERI, le diplôme permet de : « L’ILERI poursuit son objectif de former des spécialistes des relations internationales en élargissant son spectre d’analyse de zones géographiques. Le but est de fournir une réflexion innovante autour des territoires d’outre-mer. C’est une avancée importante et un beau développement pour l’école. »

Ce diplôme valide le titre RNCP de niveau I « Manager de Projets Internationaux » et est reconnu par l’État.

Côté tarif, il faudra débourser en Polynésie française pour une formation en distanciel environ 600 000 Fcfp.

En cas d’alternance, le coût de la formation peut être pris en charge par l’entreprise.

 

LDT

 

À propos de l’ILERI :

Fondé en 1948, l’Institut Libre d’Etude des Relations Internationales est un établissement d’enseignement supérieur privé consacré à l’étude des relations internationales contemporaines. Formant 250 étudiants de bac à bac + 5, le cursus de l’ILERI est composé d’un premier cycle de 3 ans validé par un Bachelor en Relations Internationales et d’un second cycle avec 4 spécialisations. 10 langues étrangères y sont enseignées. Plus d’information : www.ileri.fr

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete