Habillage fond de site

Le nouveau parc Aorai tini hau attire les familles

lundi 7 janvier 2019

1 CT Parc Aorai Tini Hau_1497

Les familles viennent parfois de loin pour découvrir le nouveau parc Aorai tini hau, à Pirae.

Depuis son ouverture, le 12 décembre dernier, par le président du pays Édouard Fritch, le parc Aorai tini hau est désormais un lieu de rencontre, de détente et de convivialité. N’importe qui peut venir sur les lieux se détendre, mais aussi profiter des aires de jeux aménagées spécialement pour les petits. Les sportifs n’ont pas été oubliés pour autant, puisqu’un espace leur est également dédié avec du matériel adéquat. Et pour les adeptes de beach volley et de beach soccer, un terrain flambant neuf et surtout de qualité, avec du sable choisi expressément pour ce type d’activités, leur est tout spécialement destiné. Le Pays a investi 500 millions de francs dans ce projet, un budget conséquent.

Depuis, les familles de Pirae, mais également des communes avoisinantes comme Arue, Mahina ou encore Punaauia viennent découvrir ce nouveau site doté d’un grand parking, mais aussi d’un service de gardiennage.

La vue est splendide sur la baie du Taaone où ont eu lieu dernièrement les championnats du monde de va’a de vitesse. Le Pays prévoit d’autres aménagements aux alentours avec notamment des commerces et des logements pour en faire un vrai village.

Samedi dans la journée, nous avons rencontré plusieurs familles qui découvraient pour la première fois ce parc. Habituellement, elles se rendent au parc de Paofai à Papeete. Elles sont venues passer une journée de détente et faire profiter les enfants. Le seul petit bémol étant la chaleur, difficilement supportable en ce moment. Et chacun cherche surtout des endroits ombragés pour s’installer en famille.

Mais en dépit de la chaleur, l’unanimité règne en maître pour tout le monde. Devant cette réalisation magnifique, tous s’inclinent.

C.T.

 

  1. Edwin.

  2. Tatarata.

  3. Pascal.

  4. Huriarii.

 

 

Edwin

On vient de Pamatai pour découvrir ce parc”

« Nous, on vient pour la première fois découvrir ce site et ça nous donne une nouvelle alternative par rapport au parc de Paofai. Il y a à peu près les mêmes aires de jeux, mais le cadre est complètement différent. Et puis, pour l’instant, il y a moins de monde. Hélas, quand il y a du soleil, il fait chaud, surtout sur le gazon synthétique. À Paofai, tout le revêtement est naturel, donc, il fait moins chaud. Sinon, c’est bien. Et puis c’est beau ».

 

 

6 CT Parc Aorai Tini Hau

Tatarata, du service de gardiennage du site

Mon rôle est de veiller à la sécurité des personnes et des mobiliers”

C’est un beau site dédié à toutes les familles. Elles peuvent venir ici sans problème se détendre, passer du bon temps et même profiter de la mer pour ceux qui veulent se mettre à l’eau. Il y a des espaces réservés pour les sportifs, les piroguiers, mais aussi pour les amoureux du beach volley et du beach soccer. Mon rôle est de veiller à la sécurité des personnes et des mobiliers. Les familles peuvent se restaurer sur place, mais on leur demande si possible de ramener leurs détritus chez eux, bien qu’il existe des poubelles sur le site. L’idée est de préserver la propreté des lieux. Les boissons alcoolisées sont interdites, de même les cigarettes. Autrement, les mégots vont traîner partout sur le sol et ce n’est pas une bonne chose. En tout cas, le Pays a bien fait de transformer ce lieu en un parc public ou tout le monde peut venir se détendre. Après une semaine de travail, on a besoin aussi de prendre du bon temps.”

 

 

Pascal

Le soir, il n’y a pas assez d’éclairage”

La première bonne chose, c’est qu’on est au bord de l’eau. C’est magnifique. On a du vent et c’est très aéré. L’aire de jeux pour enfants, en revanche, ne dispose pas d’ombre, alors que l’aire de sport en dispose. Comme ce matin (samedi dernier), il fait chaud, donc on est plutôt sur l’aire de sport plutôt que les jeux. Je suis très satisfait. Je n’habite pas très loin d’ici. Je viens à pied avec mes enfants. Mais, le soir, il n’y a pas assez d’éclairage. J’espère que ce n’est qu’un travail en cours et que bientôt, ce sera mieux éclairé. »

 

 

Huriarii

C’est magnifique”

D’habitude, on va toujours à Paofai. Et comme c’est les vacances, on est venu ici à Aorai Tini Hau pour découvrir ce nouveau parc. C’est magnifique. Il y une aire de jeux pour les enfants et un espace pour les sportifs. C’est vraiment top d’avoir réalisé ce projet.”

 

 

 

Les heures d’ouverture du parc Aorai Tini Hau

Du lundi au jeudi, et dimanche : 6 heures à 22 heures

Vendredi et samedi : 6 heures à minuit.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete